Je n’ai pas de partenaires blog mais je le vis bien

Publié le par AurelieEmmaman

Le blog, c’est un monde à part. Mon petit monde moi un peu secret, même beaucoup. Mon homme connaît l’existence du blog, il a déjà lu des articles mais ne m’en parle pas souvent. Je lui demande des conseils parfois pour tout ce qui est en rapport avec le langage HTML. Mon blog c’est mon monde.

J’ai débarqué dans la blogosphère un peu par hasard. Je lisais un blog, un seulement, le fameux « Les Mamans testent ». J’y avais trouvé de précieuses informations concernant les bébés ayant des reflux, j’ai compris grâce à son auteure que ma fille souffrait de RGO.

Il y a un an, j’ai commencé à écrire, un peu, beaucoup, j’y ai pris goût . J’ai été découragée plus d’une fois, j’ai aussi songée à arrêter sans jamais pouvoir le faire. Il me permet de sortir de mon quotidien, de m’échapper et surtout de coucher sur cet écran mes joies et mes peines, ce qui me fait vibrer, ma vie de maman.

En creusant un peu ce monde, j’ai découvert plein de chose notamment le fait d’avoir des partenaires, j’ai découvert les concours aussi !

Ah les fameux partenaires ! Mon petit blog que j’aime tant n’en a pas, enfin pas des réguliers. 

C'est quoi au juste des "partenaires"? Ce sont des marques qui collaborent avec des blogueurs/blogueuses en offrant des produits pour un concours ou pour un test (je résume hein).

Mon premier concours je l’ai organisé grâce à « Création bébé », un site d’attache tétines personnalisées. Je l’ai contacté et ça a marché !

Ensuite j’ai contacté une copine créatrice de bijoux qui a bien voulu offrir pour un concours, deux de ses créations. Le site « Pixum » m’avait contacté également pour offrir deux bons d’achats à mes lecteurs/trices. Et…c’est tout !

Je ne m’en porte pas plus mal voyez vous.

Je ne cours pas après les marques et je n’ai jamais voulu faire de mon blog une vitrine des marques. Je l’ai toujours revendiqué. Je n’ai pas envie de démarcher, contacter des marques qui vivent très bien sans moi (et moi sans elles).

Je vis bien cette absence de partenaires car ce n’est pas ma vision des choses. Mon blog n'a pas besoin de ça pour vivre, je pense avant tout à la raison première pour laquelle j'ai créé le blog: ce besoin d'écrire.

Je vois le blog comme un espace où l'on peut laisser libre court à son imagination, un endroit où on se sent bien et où on a envie de revenir, un cocon!

Je n’ai pas de partenaires blog mais je le vis bien

Publié dans A propos du blog

Commenter cet article

Luciole 07/08/2014 15:15

moi non plus je n'ai pas de partenaire... ni rien du tout... j'écris et c'est tout... je reçois de temps en temps des commentaires qui font toujours plaisir...

Émilie 22/07/2014 13:36

Moi j aime autant la simplicité et l authenticité de ton blog alors stt ne change rien!!!!

It's a mum's life 22/07/2014 10:55

Je suis bien d'accord que c'est pas la peine de se prendre la tête avec les marques et les partenariats ! Il y a des blogs qui gèrent très bien les deux, mais je pense que ce n'est pas ça qui fait la réussite (ou pas !) du blog. Bref, longue vie à Emmaman ;)

Petite-Mam 22/07/2014 08:23

Moi j'adore te lire, je trouve qu'on se ressemble beaucoup, tout en étant très différente ! ^^ (oui je me comprends lol), et puis nous avons débuté dans le monde de la blogosphère presque en même temps, mon blog à un an cette semaine il me semble (il faudra que je vérifie).
Concernant les partenaires, je suis comme toi, j'ai eu quelques petits partenariats mais pas des réguliers non plus, et je m'en fiche, j'aime écrire, je ne le fais pas pour avec des cadeaux ou autres. J'aime aussi donner mon avis, donc quand on me propose de tester un produit, j'accepte car si je peux découvrir et faire découvrir, pourquoi pas. :) Mais je ne cours pas après les marques ! ^^