Que les vacances commencent!!!

Publié le par AurelieEmmaman

Cette année nos vacances en famille sont au mois de juin. Avec le boulot, on ne peut pas faire vraiment comme on veux et avec la nounou non plus. On doit s'adapter et les vacances sont, comme tout les ans, sources de conflits.

Quand on a embauché l'assistante maternelle, on savait que nous n'aurions pas trop le choix. Ses vacances sont en août, trois semaines à la suite et c'est comme ça. A nous de nous adapter. Cette année, chéri et moi avons pris nos vacances communes en juin et une semaine chacun en août (pour garder Emma). Elle ira une semaine chez ses grand parents.

Ces vacances riment avec travaux mais aussi repos.

Notre nouvelle maison sera prête pour le 2 août mais nous avons choisi, pour amoindrir le coût, de faire certaines choses nous mêmes. Le carrelage, le parquet, les peintures c'est nous! Restera ensuite la cuisine. Nous avons d'ailleurs rendez-vous demain matin pour finaliser tout ça. Faire construire une maison c'est stressant, plus qu'on ne l'avait pensé. On espère que tout sera prêt le jour du déménagement. Enfin c'est toute une série de péripéties qui s'enchaînent.

Les vacances commencent par un mariage au Château de Vallery dans l'Yonne. Peut être avez vous vu sur les réseaux sociaux les quelques photos que j'ai posté sur cet événement.

Une belle cérémonie laïque, un lieu magnifique et de la chaleur!!

Emma n'était pas avec nous, je l'ai récupéré ce matin. Elle était chez des amis.

Pendant ce mariage, j'ai fait une découverte, et qu'elle découverte!

Chéri ne m'avait pas dit (il avait zappé). Lorsqu'il est allé chercher Emma chez ses parents le week end dernier, le dimanche matin il a été plus que surpris de voir qu'Emma rentrait comme dans un moulin dans la salle de bain pendant que papy se douchait! Quand il a dit ça, j'ai été choqué. Non mais allo!!!! Et mamie qui dit qu'elle le fait aussi. Emma a beau être petite, ce n'est pas LEUR FILLE! Ses grand parents n'ont pas à se montrer nus devant elle, même si elle est encore petite pour être gênée. A 26 mois, je ne veux pas que ma fille aille dans la salle de bain pendant que mes beaux parents se douchent. Ça serait la même chose pour mes parents. On a mis les choses au clair! Non, nous ne voulons pas de ça.

Nous avons prévu de partir 4 jours à Omaha Beach, une des plages du débarquement, ce n'est pas très loin de chez nous et nous permettra de souffler un peu pendant ces deux semaines de travaux!

Que les vacances commencent!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Notre famille

Commenter cet article

meenah 16/06/2014 13:10

Bonne vacances à vous, profitez bien !

Aurelie Emmaman 17/06/2014 21:38

merci ma belle =)

Petite-Mam 16/06/2014 10:57

Oh mais les vacances commencent bien. :)
Bonne vacance !!

Aurelie Emmaman 17/06/2014 21:38

oui pas mal! lol

Mél DequoijemeMél 16/06/2014 09:08

Je sors de la construction heu si tant est qu'on peut en sortir ! nous nous étions gardé les peintures et les parquets, nous avons commencer à peindre pour les vacances d'avril soit dès le 1er mai (zona A chez nous) et nous avons déménagé le We de pentecôte, il reste des choses à faire, mais ce fut plus que stressant comme étape ! nous sommes enfin chez nous, nous pouvons souffler et relâcher la pression ! Enfin non, nous avons encore bcp à faire !
Bon courage !

Mél DequoijemeMél 17/06/2014 22:28

ah ben les constructeur tous les mêmes alors !

AurelieEmmaman 17/06/2014 22:21

Oulala qu'elle histoire!!!!
Nous c'est une femme qui s'occupe du chantier. Début mai elle nous a dit "poser votre préavis c'est bon", on avait rien demandé on pouvait attendre. Elle a été en arrêt puis en vacance, ne s'est occupé de rien, résultat on a du retard. J'ai vraiment peur de ne pas être dedans a temps...

Mél DequoijemeMél 17/06/2014 22:17

Nous n'avons pas les portes, mais les placards sont faits, pas comme j'aurais voulu mais bon !
La cuisine comment dire, j'ai cru que j'en aurais pas au début ... une longue histoire, un cuisiniste foireux (ça nous apprendra à vouloir faire marcher l'économie local du village quoi !) et donc appel à UFC pour sortir de là et ensuite on a pris chez ikea pour question de rapidité !
Bref, on a eu un gros coup de stress le chef de chantier qui nous a dit de poser le préavis s'est barré de l'entreprise, heu ... nous on a posé le préavis hein ! mais c'est bon on est chez nous !

Aurelie Emmaman 17/06/2014 21:38

Je pense que même quand on sera dedans il y aura des choses à faire...a commencer par poser les portes de placard et montrer les étagères. Notre cuisine arrive une semaine avant notre emménagement, je te raconte pas le stress!