Notre sortie à la bibliothèque

Publié le par AurelieEmmaman

 

La Bibliothèque c’est un de mes endroits préférés, j’y allais beaucoup en étant petite. Ma maman lis pas mal et nous y amenais souvent, mon frère et moi. Nous n’avons jamais eu de retard pour ramener les livres empruntés. Je garde de très bons souvenir de cet endroit. C’est d’ailleurs là que j’ai fait mon stage obligatoire au collège. Je rangeais mes livres comme à la bibliothèque, en mettant de petits étiquettes et les classant suivant le titre où l’auteur.

C’est un des métiers que j’aurais aimé faire, bibliothécaire. Mon manque de motivation et de travail à l’école ont eu raison de ce projet.

Maintenant que je suis maman, j’ai envie à mon tour de faire découvrir cet endroit à ma fille. Ne sachant pas quand le faire (à quel âge), lorsqu’Emma était chez ses grand parents, mamie l’y a amené. Pas longtemps, de quoi apprivoiser l’endroit et savoir ce qu’on y fait.

Cela fait 6 ans que je suis dans cette ville de la Sarthe et je ne suis jamais allé à la bibliothèque, je n’ai jamais pris le temps et n’ai pas d’excuses.

Le grand jour est arrivé, j’ai profité d’être en vacance et du fait que son papa soit occupé à faire le carrelage de notre future maison. Il faut bien l’occuper cette petite, sinon elle tourne en rond, fait des bêtises…

Nous voilà donc à la bibliothèque de la ville. On va directement au coin des petits. Il y a de gros poufs et de petites chaises, tout ce qu’elle aime. Tout ne s’est pas passé comme je l’imaginais en fait. J’ai choisi les livres pour elle parce que ça ne l’intéressait pas vraiment. Elle ce qu’elle voulait c’était les magasines du style Popi. Je l’appelais pour qu’elle vienne voir avec moi les livres mais non, mademoiselle n’en faisait qu’à sa tête. J’ai pris des livres qui parlent de la propreté puisque nous avons commencé cette nouvelle étape cette semaine. L’inscription ne coute pas cher, 3€50.

La blbliothèque est équipée d’un système informatique qui permet aux lecteurs de prolonger directement la durée de l’emprunt depuis la maison, et ça c’est top. Il y a également une boite à l’extérieur de la bibliothèque pour y déposer les livres si elle est fermée.

Je pense qu’on y retournera régulièrement pour qu’elle s’habitue à l’endroit, apprenne les règles (chut on ne parle pas fort). 

Notre sortie à la bibliothèque
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Notre famille

Commenter cet article

Luciole 07/08/2014 14:37

j'ai voulu être bibliothécaire aussi, je me sens bien au milieu de livre... mais le concours est trop chaud à décrocher!
j'aime beaucoup lire, je tiens ça de ma maman, et petite, j'allais souvent à la bibliothèque avec elle
j'aimerais partager ça avec mes enfants. Ils aiment regarder les livres... mais ce n'est pas encore top pour aller à la bibliothèque, ils courent partout et trop bruyants à mon goût

Cleophis 18/06/2014 22:38

C'est notre sortie du mercredi matin. :) Et quand elle aura école le mercredi (nouveaux rythmes scolaires l'année prochaine), je pense qu'on ira le samedi.

meenah 18/06/2014 20:37

Une sortie que nous adorons également ! L'inscription est gratuite chez nous pour les résidants de la ville ;) on a le droit à 7 ouvrages durant 3 semaines, mais avec mon p'tit loup on est fan de livres donc généralement on s'y rend tous les 15 jours, sauf là ça faisait 3 semaines car elle nous avait donné 3 ouvrages de plus et là encore on est revenu avec 10 livres lol ! J'adore cet endroit, quand je demande des livres à thèmes elle me les réserve bref c'est vraiment super !
Au début mon fils ne s'intéressait pas non plus à la sélection à ramener à la maison, là il le fait quasi lui même c'est trop marrant même si parfois je lui souffre un ou deux titres à ramener ;) !