Je préfère qu'on m'ignore

Publié le par AurelieEmmaman

Je n'aime pas les repas de famille, avec ma belle famille. Je n'aime plus. Ce que je n'aime pas en fait, ce sont les réflexions. Je sens bien que l'on nous juge et ça me dérange. C’est à chaque fois.

J'aime bien être avec tout le monde, je ne suis pas associale mais franchement il y a des limites!

De toute façon depuis qu'on a Emma c'est tout le temps comme ça. Nous sommes les parents mais nous avons sans cesse des remarques: "elle ne parle pas beaucoup", "elle ne parle pas bien", "ah elle a encore une couche". Ça a le don de m'énerver. Je pourrais être blessante mais je me retiens.

Et puis je sens bien qu'on ne m'apprécie pas. Je fais tout pour être agréable mais non, le fait que je ne lève pas à chaque fois pour aider, dérange. Non je ne vais pas faire la vaisselle quand trois ou quatre personnes la font déjà. On me pense fainéante. On pense aussi que je suis la mère qui ne s'occupe pas de sa fille, celle qui ne fait jamais rien chez elle, qui ne range pas et qui ne cuisine jamais.

Si j'ai le malheur de regarder mon téléphone ne serait-ce qu'une fois, BAM! J'ai le droit à une réflexion. Je suis une accro du téléphone portable que voulez vous? Et le téléphone c'est le mal!!!

Je suis vraiment déçue d'être jugée en permanence par la famille de mon chéri. Je ne comprends même pas pourquoi? Parce que je viens d'un autre milieu? Parce que je ne suis pas croyante? Ma personnalité ne leur plait pas? Soit... mais dans ce cas là, je préférais qu'ils m'ignorent carrément, qu'ils ne me parlent pas.

Je n'aime plus y aller, je n'aime plus ces réunions de famille. C'est devenue une corvée d'y aller, j'y vais pour faire plaisir à chéri mais c'est tout. Je n'ai plus cet entrain et ce plaisir que j'avais avant.

Certains mots, certaines paroles font mal et moi, je prends tout trop à cœur. 

Je préfère qu'on m'ignore

Commenter cet article

Manuella 02/04/2017 13:36

Moi j ai tout de suite été à l aise dans ma belle famille et chez ma belle mère.
Au premier repas chez elle, elle m a même offert un rond de serviette à mon prénom, pour me montrer que je faisais partit de la famille comme ses autres belles filles!
À chaque repas quand je vois mon rond, je suis toujours touchée par cette attention!

Manuella 02/04/2017 13:35

Moi j ai tout de suite été à l aise dans ma belle famille et chez ma belle mère.
Au premier repas chez elle, elle m a même offert un rond de serviette à mon prénom, pour me montrer que je faisais partit de la famille comme ses autres belles filles!
À chaque repas quand je vois mon rond, je suis toujours touchée par cette attention!

Luciole 30/07/2014 15:49

bah moi il n'y a pas ce genre de truc dans la belle famille, on est jamais réunni, c'est une drôle de famille

Aurélie 05/06/2014 07:56

Quelle similitude concernant la belle famille.

Moi non plus je ne me lève pas tout le temps, si 2 ou 3 personnes font déjà la vaisselle ou mette/nettoie la table à quoi bon y aller...pour donner une image lisse de soi, pour faire comme tout le monde, pour faire ce que "la société" attend de nous... NON merci.

Côté réflexion, chez moi les critiquent sont toujours faites de manière bien placé, c'est à dire quand l'homme n'est pas dans les parages pour prendre ma défense. Car ma belle mère sait très bien que mon homme prendra toujours ma défense face à elle. Et je crois bien que c'est ça qui la dérange: je passe avant elle aux yeux de son fils.. Faut dire que ces autres fils (3 frères de l'homme) ont toujours fait de maman une priorité et ils préfèrent mettre le tord à leur femme que de se rebeller contre maman.

Malheureusement, nous n'avons pas d'autres choix, nous belle-filles, de mettre de l'eau dans notre vin, de serrer les fesses à chaque visite pour que tous se passe au mieux car je ne pense pas que les belle-familles elles, feront cette effort surtout qu'on se retrouve sur leur "territoire".

Bon courage..

meenah 04/06/2014 16:35

C'est triste pour toi, très triste ... J'imagine le mal être que tu dois avoir dans ces moments là ... Courage

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:05

C'est pas facile d'autant plus que chéri me dit "laisse...". Il ne veut pas se fâcher.
Merci pour ton commentaire :)

flore 04/06/2014 12:47

Tiens il semblerait qu'on a la même belle famille!

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:04

Ah ah! Cette belle famille pourrait nous accepter telle que nous sommes!
Merci pour ton commentaire :)

Chris+2 04/06/2014 09:04

Les belles familles c'est courant. Moins quand c'est le beau fils que la belle fille!
Mon ex belle famille était assez terrible, et eux ne se gênaient pas pour m'ignorer et parler dans leur langue pour que je ne les comprenne pas.
Des repas de plusieurs heures sans même un telephone pour me distraire!! Une horreur.
Les jugements par contre je ne pourrais pas laisser passer, et quite à ce que ça pète je ne me tairais pas et le mari/compagnon est sensé prendre notre défense!!
Non mais!!
Et imagine s'ils bavent sur notre dos devant nos petits ensuite. Pas question d'être salie gratuitement.

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:03

Ah les belles familles! C'est quand même pas sympa de ne parler que leur langue pour ne pas que tu les comprenne!
Merci pour ton commentaire :)

the full mode 04/06/2014 09:03

De mon côté, il n'y a qu'une chose qui m'énerve au cours des repas chez la belle-famille : Ils n'arrêtent pas de me demander si je me suis inscrite au permis. J'ai beau leur répéter que je ne peux pas (je suis en congé parental, je gagne un peu plus de 800 euros pour : la moitié du crédit de la maison et de l'électricité, ma mutuelle, un crédit pour les travaux, et les courses je n'arrive pas à finir le mois) ils pensent que c'est de la mauvaise volonté car ils sont très riches, ils l'ont toujours été et ne comprennent pas qu'on puisse manquer d'argent. Ils croient que je m'achètent pleins de fringues (alors que je ne ressort que les vêtements dans lesquels je rentre à nouveau, çà a du bon de pas manger à sa faim on fond à vue d'oeil, j'ai rien racheté depuis des mois) je ne sais pas comment leur faire comprendre que je ne peux vraiment pas, je n'ai pas les moyens (même pas pour les 200 euros du code) et surtout que leurs remarques me font souffrir, déjà que la situation elle-même me fait souffrir énormément j'ai pas besoin qu'ils en rajoutent ! çà m'a fait du bien de vider ce que j'avais sur le coeur car évidemment je ne peux en parler à personne, merci et bon courage à toi avec ta belle-famille, et également à tous ceux qui seraient concernés. Bisous www.facebook.com/thefullmode

the full mode 04/06/2014 22:04

Merci à toi !

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:02

Rohlala ma pauvre ça ne doit pas être facile non plus! Courage !
Merci pour ton commentaire :)

mondomisiladore 04/06/2014 08:45

moi non plus je ne me lève pas a chaque fois deja parce que cela me gène de rentrer comme ça dans leur cuisine d'ouvrir les placards pour ranger...et aussi il faut le dire car chez eux c'est les femmes qui font le boulot et les hommes sur le canapé ce qui a le don de m'exasperer ....mais sinon je les aime bien je n'ai pas eu de reflexion et de toute façon si il y en avait je ne me laisserais pas faire ça c'est certain !!!

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:01

Bon je ne suis pas la seule a ne pas me lever tout le temps ^^ ça me rassure!
Merci pour ton commentaire :)

Petite-Mam 04/06/2014 08:20

Arf comme je te comprends ma belle, je vis la même chose dans ma belle famille.. Et là que je suis enceinte je crains le pire !! D'après ma belle mère, mon chéri ne voulait pas d'enfant et je lui ai gâchée sa vie !! Alors que c'est lui qui voulait des enfants !! Et elle me traite de grosse car j'ai pris 18 kilos avec mes deux précédentes grossesses qui été très rapprochées, et j'en passe !!
Mon beau frère a dit que j'étais enceinte une 3e fois pour les allocs !!! Non mais là j'ai halluciné et je me suis énervée !!!!! Faire des enfants pour de l'argent ?? et quoi encore ?? Je vais les élever toute ma vie mes enfants, je vais leur consacré ma vie entière, mon temps, etc... alors dire ça !!! Pfff ...

Courage à nous, on sait qui on est, on sait ce que l'on vaut ! Et nous sommes des bonnes Mamans !!

Moi j'ai allaité mes 2 filles, et ma belle mère me disait tous le temps "Tu comptes allaiter encore cb de temps ?" alors que je n'ai allaité que 3 ou 4 mois, je trouve ça peu, mais ça la dérangeait.... Bref, a nous de les ignorer car eux ne nous ignoreront pas !!

AurelieEmmaman 04/06/2014 22:00

Merci pour ton commentaire :)
Pas facile de les ignorer, ça nous touche tellement! Mais je prends tes conseils!!! Biz ma belle

Lola 04/06/2014 08:15

Les relations avec les familles et belles familles sont souvent compliquées, de plus dis toi une chose tu es La Fille qui a pris le fifils à sa maman alors même si tu faisais tout comme ils veulent ça n'irait encore pas... Courage, tu es une super maman, ne t'occupe pas de leurs critiques car tu n'en as que faire, tu es au dessus de ça.

AurelieEmmaman 04/06/2014 21:59

Merci pour ton commentaire :)
Le rôle de belle fille n'est pas évident, surtout avec une belle mère maman poule! Biz