De l'art de faire diversion

Publié le par AurelieEmmaman

Être mère c'est savoir faire diversion, j'entends pas là détourner l'attention de notre cher bambin quand une crise arrive, la crise qui te fait hérisser le spoils des bras et qui attaquent tes oreilles, la crise qui vient sans prévenir.

Si tu as un enfant d'environ deux ans, tu sais de quoi je parle n'est-ce pas? Ce cher "terrible two" qui ne semble jamais finir, les font se transformer en petit diable. Quand la machine à dire non se mets en place, difficile de l'arrêter. Même quand ma fille veut dire oui c'est un "non" qui sort de sa bouche. J'avoue être lasse de ces "non" à répétition.

J'utilise donc cette technique qui consiste à détourner son attention pour que ses cris (ou plutôt hurlements stridents) cessent. Je préfère ça plutôt que de la gronder à chaque fois où de la punir.

J'ai pour habitude de ne pas amener son doudou et sa tétine lorsque nous alons en course ou nous balader sauf qu'elle les réclame, elle insiste tellement que j'utilise une phrase qui marche bien, et qui m'est aussi très utile dans les magasins c'est "allé on court!!!". Ça la fait marrer, elle adore courir et du coup, elle oublie son caprice. 

En ce moment, Emma est fan des bonbons (mais où avais-je la tête ce jour là) mais elle n'a pas le droit d'en avoir n'importe quand dans la journée, donc quand elle demande et que ce n'est pas le moment je lui lance "viens on va lire un livre" ou alors "on va chercher le bébé dans ta chambre". Exit le bonbon!

C'est un travail de longue haleine, parfois les idées me manquent mais j'essaye au maximum de lui faire penser à autre chose si elle décide de s'allonger par terre en pleurant. 

En général la diversion passe par quelque chose qu'elle aime bien. 

Hier, on devait tondre la pelouse (rien de bien palpitant) et Emma trainait dans nos pattes, trouvant cela rigolo de nous solliciter en permanence à coup de chouineries interminables. J'ai sorti la pataugeoire, mis quelques seaux d'eau dedans et le tour était joué.

Voila comment en devenant maman je suis passée maitre dans l'art de faire diversion

Et vous, vous utilisez la même technique?

De l'art de faire diversion
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma vie de maman

Commenter cet article

Ethamtam 19/08/2014 10:21

Pareil ici !
Sauf que Petitam a 4 ans maintenant. Il commence à voir clair dans mon petit jeu :D
Quand j'essaye de faire diversion il tombe dans le panneau une demi seconde, puis il prend une tête de "mais tu m'as pris pour une bille?" et recommence de plus belle :(
Je vais devoir trouver une autre astuce :) lol

Luciole 07/08/2014 14:41

oui même technique ou alors selon l'endroit où on se trouve je laisse crier et je la regarde en silence... ça dure moins longtemps je trouve que quand tu essayes de l'en empêcher. je finis par dire à la fin" ça y est tu t'es exprimée? tu n'étais pas belle à voir en tout cas et j'ai rien compris"... ça réfléchit un peu dans la petite tête après

AurelieEmmaman 07/08/2014 14:44

Pas mal ton astuce! A essayer :)

nora 20/06/2014 21:28

C'est bien ce que tu fais. Sinon, j'ai passé mon permis pour la 2e fois.Je l'ai raté car l'examinatrice m'a bien stressé m'a pas du tout mise à l'aise. Elle était trop stressante j'ai même fait 3 manœuvres. Le moniteur a juste dit qu'elle était tendue, qu'elle voulait une conduite dynamique et qu'elle était trop sur les controles. Je suis démoralisée car même si on conduit bien,on peut le rater pour rien et je suis pessimiste pour une autre présentation. Je trouve que c'est trop stricte car on est pas des conducteurs confirmés et on doit faire un sans faute sur un parcours qu'on connait pas (je suis jamais passé sur son parcours, sauf au début). Voilà, peux-tu donner des conseils pour une maman de 2 enfants qui met tout son argent sur le permis. Je suis à 100 heures( j'ai arrêté, j'ai repris et j'ai eu du mal au début).Merci

nora 28/08/2014 21:07

bonsoir, mon mail :dgharout@yahoo.fr, si tu veux me répondre par rapport au permis. Je reviens de vacances. Je te souhaite une bonne rentrée.

AurelieEmmaman 01/07/2014 21:02

Peux tu me donner ton mail nora?

AurelieEmmaman 21/06/2014 10:25

Je te réponds de manière complète dès que je récupère un peu de réseau, je suis dans un trou paumé...biz

meenah 20/06/2014 13:59

Je suis pareil je vais souvent diversion et même à presque 4 ans ça marche !!!