Celle que je ne serais jamais

Publié le par AurelieEmmaman

Cette fille ne me ressemble pas. Nous sommes même carrément opposées et pourtant je l’admire. Cette fille là, ce  n’est pas  moi et ça ne le sera jamais. Cette fille c’est celle que j’aimerais être.

°Qui est la fille parfaite ?°

Elle a un caractère fort, s’affirme quand il le faut et ne mâche pas ses mots. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et trouve TOUJOURS un sujet de conversation intéressant. Elle est capable de tenir une conversation sur le football, la politique internationale et connaît le nom de tous les ministres français. Elle a fait des études intéressantes et fait un métier épanouissant. Elle sort avec ses copines et poste des photos d’elles sur les réseaux sociaux.

Quand elle entre dans une pièce tout le monde la regarde, elle dégage une certaine aura, quelque chose de fort émane d’elle. Cette assurance qu’elle a en toute circonstances fait l’admiration de tous.

Elle sait se mettre en valeur. Tout le monde la trouve toujours « superbe, belle, magnifique ».

Cette fille là a de magnifiques cheveux qu’il suffit de relever pour avoir du style. Elle est toujours à la mode.

Elle va vers les autres sans difficultés et s’exprime clairement. Elle n’a que très peu de complexes. Elle est pleine de bonne humeur la plupart du temps.

°Pourquoi cette fille parfaite m’obsède tant ?°

Peut être qu’à 30 ans je ne m’accepte pas telle que je suis, parce qu’elle représente tout ce que je ne serais jamais. Parce que j’ai des complexes qui me poursuivent, surtout un qui me gâche la vie depuis longtemps. Je ne vois que lui, je le trouve horrible, je veux le cacher mais c’est impossible. Un complexe ce n’est pourtant pas invivable, mais CE complexe qui est devenu une obsession est difficile à vivre.

J’aimerai être parfaite, j’aimerai être mon idéal mais je ne le serais jamais et je dois l’accepter.

J’aimerai que ces barrières que je me mets disparaissent mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Ne plus passer inapercue, ne pas avoir peur d'être jugée sur ce que je dis où fait. Ne plus avoir peur d'être moi-même.

Celle que je ne serais jamais

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

nora 23/06/2014 22:18

Bonsoir, c'est drôle car moi aussi j'ai été complexée par mon nez. Maintenant, je m'en fous. Car la 1ere fois qu'on me voit, on le remarque mais après on oublie(c'est ce que j'ai remarqué avec une collègue qui a un plus grand nez). Et puis, on regarde une personne dans son ensemble,son visage, son corps).
Je suis sure que tu as déjà eu cette expérience.Regarde l'actrice camille cottin: elle a un grand nez mais elle est belle et ravissante. Et quel charisme! Je suis sur que ton mari le voit même plus ton nez, juste pour te taquiner dès fois. N'oublie pas qu'on peut avoir un défaut physique (c'est subjectif) et être jolie.

meenah 23/06/2014 20:49

Je pense que nous aimerions toutes être un peu mieux que ce que l'on est, mais je pense que pour vivre heureux et serein il faut s'accepter tel que l'on est avec ses qualités et ses défauts ! ;) bisous !!

meenah 23/06/2014 22:05

Oui je m'accepte tel que je suis, je sais que je ne changerais pas donc autant s'accepter et se sentir bien dans ses baskets !

AurelieEmmaman 23/06/2014 20:51

Et toi, t'acceptes tu comme tu es?

nora 22/06/2014 00:10

La perfection n'existe pas et cela dans tous les domaines. Es-tu perfectionniste? Je le suis et parfois ça me bouffe, c'est trop. Peut-être que je peux t'aider si tu m'en disais plus sur ton complexe?

AurelieEmmaman 23/06/2014 20:52

Je suis perfectionniste, tu as visé dans le mille!
Mon complexe c'est mon nez depuis que je suis ado... Y'a rien a faire, j'essaye de vivre avec mais je crois que jamais je ne m'y ferais

Cleophis 21/06/2014 23:08

Cette fille-là n'existe pas. ;)

AurelieEmmaman 23/06/2014 20:51

Tu crois? Parfois j'ai l'impression qu'elle existe!

Petite-Mam 21/06/2014 08:14

Nous avons tous un idéal, un modèle, mais malheureusement nous sommes qui nous sommes.. Moi aussi j'aimerai être une autre personne.. Pire, j'aimerai redevenir celle que j'étais avant !!! Quand j'étais petite j'étais boulotte, pas très jolie, et en grandissant j'ai changé, vers 16 ans j'étais celle que j'avais toujours voulu être, mais en devenant Maman j'ai quitté cette fille, ma vie d'avant, mon "moi" d'avant est parti... aujourd'hui je n'aime pas mon corps, je ne m'aime plus... Ton billet me montre que je ne suis pas seule a vouloir être "mieux" !!

AurelieEmmaman 01/07/2014 20:54

J'ai mis du temps avant de comprendre tout ça mais tout n'est pas encore gagné!