C'est porte ouverte!

Publié le par AurelieEmmaman

A l’auto-école, on doit s’adapter à toutes les situations. On est habitué au contact avec la clientèle, on essaye de satisfaire tout le monde.  Pour mon patron, il est très important que son entreprise ait une bonne image, et il a raison. Une bonne auto-école a une bonne réputation.

Au travail, j’ai souvent affaire aux parents de mes élèves. Les jeunes de moins de 18 ans constituent une bonne partie de mes élèves. Ce n’est pas évident au départ, en tant que jeune monitrice de s’imposer, d’imposer son point de vue et sa façon de faire à des personnes plus vieilles, avec plus d’expérience.  J’ai à mon tour obtenu de l’expérience, ce qui fait que je peux tenir un discours d’une manière convaincue devant  ces parents.

Il se passe plein de choses dans ma voiture. Je vois défiler du monde et même des personnes qui ne sont pas là pour apprendre à conduire. Certains élèves me demandent si un de leur copain peut venir en conduite, ou alors c’est le petit copain. Ça peut arriver aussi qu’exceptionnellement ça soit le petit frère ou la petite sœur, et même l’enfant. Oui, j’accueille tout le monde !

J’ai eu une élève qui était maman de deux enfants, un petit garçon et une petite fille. On parlait de nos enfants ensemble. Elle devait les faire garder pendant qu’elle venait conduire, c’était un peu compliqué pour elle. Du coup, je lui ai proposé qu’en dernier recours, si elle ne trouve personne pour les garder de les amener. Et c’est comme ca qu’un jour je l’ai vu débarquer avec sa fille dans la poussette à l’auto école. La petite poussinette devait avoir un peu plus de 2 ans. Elle a été mignonne comme tout, elle n’a rien dit et a surtout dormi pendant la leçon de conduite de sa maman, qui avait prévu le siège auto pour sa fille.

En étant moi même maman, je ne peux qu’être compréhensive. Pas facile d’être femme et maman, d’assumer tout de front.

C’était un agréable moment !

C'est porte ouverte!

Publié dans Chronique de monitrice

Commenter cet article

Cleophis 12/06/2014 00:11

C'est sympa! C'est le genre d'initiative qui plaît beaucoup, je suis sûre que vous avez bonne réputation.

meenah 11/06/2014 20:33

Tu as l'air vraiment cool comme monitrice c'est chouette !

Aurélie emmaman 11/06/2014 20:50

Merci, tu es adorable :-)

Mademoiselle-Coralie 11/06/2014 09:04

Si je devais passer mon permis j'aimerais une monitrice comme toi :)
ça doit être agréable de passer ses heures de conduite avec toi
Ma petite soeur passe son permis dans pas longtemps et elle n'a pas toujours eu un moniteur aussi sympa

Aurélie emmaman 11/06/2014 20:49

Merci ça me fait chaud au cœur <3