On change nos habitudes pour une semaine

Publié le par AurelieEmmaman

 

Emma est partie aujourd'hui pour une semaine en vacance chez ses grands parents. Ô joie! Non en réalité je n'en menais pas bien large. Je refoulais mes larmes quand elle est partie pour ne pas qu'elle soit triste à son tour. La maison est bien vide sans elle, la petite tornade n'est plus là pour rire, crier, pleurer, danser. Enfin bref, nous voilà seuls pendant une semaineUne semaine où nous allons bosser comme des malades. C'est un autre sujet, passons…

Au lieu de vous gratifier d'un magnifique article triste sur le départ d'Emma, j'ai envie de vous raconter l'envers du décor. Je vais vous raconter ce que font les parents ~ en l'occurrence nous ~ lorsque leur enfante n'est pas là.

Passée la tristesse du départ, on se rends compte que finalement on peut faire plein de choses qu'on ne faisait plus (ça ne nous manque pas pour autant, qu'on soit bien d'accord).

J'ai pu m'affaler sur mon lit devant la télé avec mon ordinateur pour compagnon pendant que monsieur est allé se promener au golf et accessoirement taper dans quelques balles.

On a pu parler normalement après 20h30, exit le chuchotement et le son baissé de la télé.

Chéri a pu prendre une douche à 22h sans réveiller Emma qui aurait été réveillée habituellement à cause du mur en papier de cigarette entre sa chambre et la salle de bain. Prendre une douche en chantant c'est encore mieux non? Et voilà que je l'entends crier à tu tête "pirouette cacahuète!". Déformation parentale…

Le parent se lâche totalement quand son enfant n'est pas là.

Le matin, on se réveille plus tard, on prend notre temps. Pas besoin de se dépêcher pour arriver à l'heure chez la nounou, pas de détour à faire, pas besoin de marcher à pas feutrés pour ne pas la réveiller, pas besoin d’attendre pour se sécher les cheveux.

Les parents que nous sommes ne vont plus avoir dans la tête la chanson de Mickey au travail. Le soir, pas de détour non plus par la maison de nounou qui nous raconte sa vie pendant 20minutes (elle nous tient souvent la jambe).

Les repas aussi sont différents dans le sens où nous cuisinons moins ! Vive la malbouffe (macdo je t’aime) et vive le restaurant.

Et le silence, il fait du bien celui-là. Rentrer, ne plus parler (je ne fais que ça la journée dans mon métier donc un peu de repos pour ma voix cassée n’est pas du luxe). Je suis en tête à tête avec moi même.

Un enfant ça change la vie, ça modifie nos habitudes de petit terrien solitaire, et même si notre vie avec Emma est différente de celle que je viens de décrire, c’est la vie qu’on aime, on ne la changerait pour rien au monde. 

On change nos habitudes pour une semaine
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma vie de maman

Commenter cet article

Luciole 28/07/2014 16:06

je ne sais même pas ce que je ferais si j'avais une semaine sans enfants lol

Aurélie emmaman 28/07/2014 17:09

Ne lis pas tout lol gardes en pour plus tard :)

Meenah 06/05/2014 15:28

Ouch j'aurais du mal à me séparer de mon loulou surtout aussi longtemps lol !
C'est sur que la manière de vivre change radicalement !
Profitez !!

coralie de cetaitcommentavant 06/05/2014 09:49

Fais gaffe on y prend vite gout :-)
On fait exactement les mêmes choses quand les filles ne sont pas là et quand mm ca fait un bien fou !
Je crois que ce que je préfere c'est de ne pas avoir à regarder l'heure !!

Petite-Mam 06/05/2014 08:19

Wow, alors là je suis trop jalouse de toi ma belle !!!
J'aimerai tant que mes filles partent quelques jours, oh j'en profiterai à fond !!
Je les aimes ++++, mais là j'ai besoin de temps pour moi...

Bisous et profitez en !