Moi si je meurs, je donne mes organes et vous?

Publié le par AurelieEmmaman

Le don d'organe c'est un sujet vraiment important, qu'on ne peut absolument pas prendre à la légère. J'ai voulu l'aborder sur le blog parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur.

J'ai été élevée dans une famille ou l'ouverture d'esprit prône. Je ne suis ni raciste, ni homophobe, je suis plutôt du genre à aimer tout le monde. Les différences c'est ce qui fait la richesse. Voilà les valeurs qui m'ont été enseignée. J'ai quand même des avis sur certains points qui ne sont surement lpas es mêmes que tout le monde, mais au moins, je sais ce que je veux.

Le don d'organe, ce n’est pas le sujet dont on parle tous les jours. On en parle après un reportage a la télé ou après le décès d'une personne qui nous était chères. Je ne me souviens pas avoir réfléchi là dessus en me demandant si j'étais d'accord ou non.

Pour moi, ça coule de source, c'est automatique, naturelle.

Comme lorsqu'on me demande un service, lorsque quelqu'un a besoin de moi, je dis oui.

Je ne veux pas ouvrir un débat sur le pour et le contre du don d'organe mais simplement apporter MON point de vue, c'est mon blog après tout.

Donc voilà, je suis pour, je donnerai ce qu'il faut si c'est possible. Je donnerai mes organes, mes cellules, ma moêlle pour sauver une ou plusieurs vies.

Je n'aime pas penser à la mort, ça m'effraie et je n'accepte pas l'idée de perdre les gens que j'aime ni l'idée de ne plus être là un jour. Sauf que c'est la réalité, nous vivons et nous mourons, d'autres vivent et meurent. Certaines morts peuvent être évitées grâçe au don d'organe, alors je ne veux pas faire l'égoïste. Si mon foie, mon cœur ou tout autre organe peut sauver une vie, je les donne.

Pour donner ses organes il ne faut pas garder cela pour soit. Le mieux étant de mettre au courant ses proches. On peut aussi avoir une carte sur laquelle figure ce souhait de donner ses organes. Cette carte, il faut l'avoir tout le temps sur soit au même titre qu'une carte d'identité. En plus de ça, elle est totalement gratuite. Alors si vous voulez faire don d'un peu de vous pour sauver quelqu'un, n'hésitez pas à faire cette démarche. 

Crédit photo Philippe Geluck-Le chat

Crédit photo Philippe Geluck-Le chat

Commenter cet article

Luciole 30/07/2014 15:43

perso je ne sais pas....

'tite Pomme 26/05/2014 14:13

J'ai ma carte de donneuse aussi ;)

Petite-Mam 25/05/2014 11:42

Bravo !!!! Moi aussi je donnerai mes organes.. de toute façon ils ne me serviront plus, alors autant que quelqu'un puisse en bénéficier. :)