La reconnaissance au travail, ça existe?

Publié le par AurelieEmmaman

Je me pose la question, mais vraiment! Il n'y a que dans mon travail ou c'est partout?

Je donne, je donne et j'ai rien en retour, pas le moindre signe d'encouragement de la part du boss. Une fois par an et encore.

Je me dis que je travaille pour moi et mes élèves mais au bout d'un moment, un petit mot comme "c'est bien tu fais du bon boulot", ça me regonflerait.

Je suis quelqu'un de perfectionniste, je ne fais pas les choses à moitié. Je suis carré dans mon travail et j'aime quand c'est bien fait. Je ne laisse presque rien passer. J'amène mes élèves jusqu'au bout et ma volonté, c'est qu'ils aient TOUS leur permis. Utopique je sais...mais c'est mon but. Je ne fais jamais rien contre eux, je les tire vers le haut jusqu'à ce que je n'en puisse plus, jusqu'à ce que j'épuise toutes mes ressources. J'y vais à coups d'exercices, d'encouragement, je les pousse à être meilleurs dans leur conduite. Ma récompense, c'est leur permis.

Tout ça est balayé en un instant, une élève qu'il prends une heure, il juge mon travail et y va de ses critiques. Je sais bien que c'est le travail d'un patron que de contrôler le travail de ses employés. Prends t'il en compte le reste? Comment peux t'il juger en une heure?

Un patron doit savoir récompenser aussi, encourager, féliciter. L'ambiance n'en serait que meilleure.

Il ne comprends pas ça, il ne comprends pas que l'ambiance se dégrade petit à petit par son manque de confiance. Il pourrait déléguer un peu mais non, il ne le fait pas, il n'a pas assez confiance en nous, ses moniteurs.

C'est dur de garder le sourire de ces conditions, se sentir surveiller n'est vraiment pas l'idéal.

Vos patrons sont comme ça? Valorisent ils votre travail?

Ce n'est pas facile de faire abstraction des critiques, des remarques constructives je les accepte, mais pas les critiques. Critiquer, juger, croire pouvoir faire mieux. Je me dépasse déjà. Je ne me tourne pas les pouces, je ne me balade pas toute la journée, je bosse.

La reconnaissance au travail, ça existe?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Luciole 30/07/2014 15:47

c'est partout pareil si ça peut un peu te rassurer

'tite Pomme 02/06/2014 14:30

Malheureusement, je crois qu'en France, les patrons ont bcp de mal à valoriser le bon travail de leurs employés (par contre quand il s'agit de critiquer,ça c'est autre chose...) Au contraire, et je le sais pour l'avoir vécu, dans les pays anglo-saxons c'est différent.

AurelieEmmaman 03/06/2014 13:45

Merci pour ton commentaire et passage sur le blog :)

Elo 02/06/2014 09:16

Ma belle, rassure toi c est partout pareil... Je sais ce que tu vis mais j ai changé ma ligne de conduite ( sans mauvais jeu de mots! ): dorénavant je fais mon boulot, mes horaires et j arrête de m épuiser car au final je ne suis pas plus appréciée ni moins! Je pense meme que quand tu fais trop, on pense que tu es mal organisé etc alors si jai un conseil: fais ton travail consciencieusement mais ne t impose rien d autre, garde ton energie pour ta famille qui, elle, appréciera à sa juste valeur de te voir rentrer moins stressee, moins fatiguée, plus disponible, plus sereine!
Bisousss ma belle