Et si je gagnais au loto

Publié le par AurelieEmmaman

Parfois il m'arrive de penser à certains moments de ma vie en me disant:" et si j'avais fait différemment? Et si j'avais pris une autre décision?". On ne peut pas revenir en arrière, ce qui est fait est fait, et on fait avec! Néammoins, la vie n'est pas toute tracée, on peut avoir des surprises, des changements, des revirements de situations. 

Imaginons un instant que la vie décide de me faire un petit cadeau, un cadeau qui prendrait la forme d'un gain au Loto. Imaginons... L'argent, l'argent...Que ferais-je avec tant d'argent? 

Je penserai à nous, je penserai à toutes ces petits choses futiles qui nous font envie mais dont on se passe parce que non essentielles. J'irais dans les boutiques, acheter ce qui me fait envie sans dévaliser le magasin. Je referais nos garde robes et jetterais ces vieux habits qu'on garde depuis longtemps.

Je penserai à notre maison qui arrive à son terme je ne compterai pas pour ma cuisine, je ne compterai pas pour le carrelage, on ferait une salle cinema dans une chambre, on acheterai un jaccuzi. Tout se ferait plus rapidement.

Je changerai de voiture et j'opterai pour une voiture à boite automatique! Marre de ma polo essence (pourtant bien pratique pour se garer), elle ne me fait plus rêver. Chéri s'achèterai une moto.

Je donnerai une part du butin à ma famille, mes parents et mon frère pour qu'ils n'aient plus à se soucier de l'argent.

Je pourrai me reconvertir professionnellement sans penser au manque d'argent si j'entame une formation ou quelque chose dans le genre. Je ferais tout autre chose, je ne sais pas quoi encore. J'hésite aussi à racheter l'auto-école dans laquelle je travaille pour que mes collègues n'aient plus à avoir peur de la "queen mother" notre patronne lunatique et acariatre.

On partirai à Tahiti, où bien faire le tour du monde. Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux endroits, un manière de vivre différente de la notre.

Je ne pense pas avoir la folie des grandeurs, ces choses que je changerais amélioreraient surement notre quotidien et notre vie mais finalement on s'en passe. 

 

Merci Estamilia pour m'avoir envoyé ce tag. 

Si vous ne connaisssez pas son blog, je vous invite à aller lire ces articles ici

Et si je gagnais au loto
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article