Une histoire d'amitié vieille de douze ans

Publié le par AurelieEmmaman

On est jeune, on est insouciant.

On pense un peu à l'avenir mais pas trop. On se dit qu'on réussira. Ce qui compte c'est le moment présent, les moments qu'on vit ensemble. Ce passé qu'on construit petit à petit, ces souvenirs qui restent gravés.

L'important c'est le bac! Ce fameux bac que j'ai eu du mal à décrocher mais que tu as eu son problème. Ce diplôme c'était notre pass, la clé vers l'avenir. Cet avenir on l’imaginait, on pensait devenir quelqu'un puis on est devenu quelqu'un d'autre. Après le bac, nos chemins se sont sépares, un peu.

Quand tu es jeune, tu as plein de rêves mais la réalité te rappelle combien les rêves sont durs à atteindre, mais ce n'est pas pour autant que tu es malheureux. Sommes nous malheureuses ?

Le bac tu t'en souviens? Tu as beaucoup plus de souvenir que moi de cette période la.

Qu’est ce qu’on a pu rire ensemble. 

Des fous rires à ne plus pouvoir s'arrêter, la complicité, sur ton scooter. La vie, les années nous ont éloignées mais jamais séparées. L'amitié, la vraie ne meurt jamais.

J'aimerais être plus prêt de toi, j'aimerais prendre ma voiture un matin et passer une heure avec toi. J’aimerais voir ton ventre grossir, j’aimerai voir ce petit bout souvent. Je ne t'ai jamais jugé, j'ai toujours été franche. Regarde nous, on s’en est pas si mal tiré.

On grandit, la vie ne nous épargne pas mais elle est capable de nous donner le plus beau cadeau qui soit, un enfant. Je suis tellement fière de toi, tu réussis ta vie. Le métier ne fait pas tout, l'amour fait beaucoup. Tu sais comme moi que le plus important sur cette terre c'est passer du temps avec les gens qu'on aime. Profiter est le maître mot.

Je suis fière de toi ma copine, ma copine du lycée, ma copine d'il y a 12 ans. Douze ans, tu te rends compte!

Être maman, ce n'est pas si compliqué. Ce n'est pas de tout repos mais c'est juste énorme. Profiter, bizouiller, caliner, aimer ; bientôt se sera ton tour !

Une histoire d'amitié vieille de douze ans

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Elo 15/04/2014 10:26

J'avais 15 ans..c'était en réalité il y a 15 ans!!!

Ton post a fait briller mes yeux d'émotions...
Notre amitié résiste au temps même si la distance ne nous facilite pas les choses! J'aimerai moi aussi être moins loin, plus disponible, que l'on partage nos quotidiens. A défaut, nous partageons les grands moments, les bonnes nouvelles et les mauvaises...parce qu'une Amie c'est avant tout quelqu'un sur qui on peut compter dans les bons et les mauvais moments et c'est ton cas.
Alors oui, quel bonheur de t'apprendre qu'à mon tout mon ventre s'arrondit, que je vais donner la vie...que ma vie à moi va être bouleversée! je sais que je pourrais compter sur toi une fois de plus pour partager mes joies et mes peines, mes convictions et mes doutes.
La vie ne nous a pas épargnée, c'est vrai mais elle nous a offert cette belle amitié!
Qu'elle dure toujours!
Nous savons toutes les deux qu'on ne se dit jamais assez que l'on s'aime alors voilà, je te le dis: je t'aime!!!!
Je t'embrasse fort toi et ta petite famille!