Le lit de grand attendra

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a des étapes dans la vie de ma fille qui me font peur et d'autres qui ne me font ni chaud ni froid. La diversification, j'ai adoré. Lui faire des purées et compotes, la voir grimacer, ouvrir la bouche parce qu'elle aimait ça. C'était juste trop bien. La marche, malgré quelques boses, s'est bian passé aussi. Elle n'attendait que ça, marcher, être enfin libre d'aller où elle veut. 

Jusqu'à présent tout s'est plutôt bien passé mais il faut dire que la plus grande étape n'est pas encore arrivée. La propreté dont tout le monde parle, nous n'y sommes pas encore. Notre entourage nous mets la pression avec des remarques et réflexions en tout genre. 

Le changement de lit est aussi chargé de symbole, un peu comme le passage qui fera de notre enfant un grand.

Le lit à barreau, le lit de bébé, Emma l'a encore. La maman que je suis verra toujours sa fille comme son bébé, tout va si vite, je veux lui laisser le temps d'aller à son ryhtme. Pour le moment, aucuns signes quand à l'envie de changer. Évidemment elle voit bien que nous n'avons pas le même lit qu'elle, mais je ne prépare pas cette étape. Je ne lui dit pas "bientôt tu auras un nouveau lit". Elle ne sait pas qu'elle changera de lit.

Aucune escalade de lit, rien. Elle s'y plait.

Pendant cette période difficile de réveils nocturnes et aux aurores, je lui ai fait un petit cocon. Ses peluches dans son lit, toujours son tour de lit et j'ai remis le ciel de lit que j'avais enlevé. Ma princesse avait besoin d'être rassurée. Elle aime monter sa tête jusqu'à toucher son tour de lit.

Ce sentiment de sécurité qui lui manquait est revenu. Elle s'y sent bien.

Dans quelques mois, nous allons changer de maison, ça sera à cette occasion que nous changerons le lit. On a encore un peu de temps. D'ici la, elle comprendra mieux et s'exprimera mieux.

 

Voici mes coups de coeur:

Le lit de grand attendra
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Luciole 28/07/2014 15:56

j'ai mis beaucoup de temps à changer le lit de mon fils aussi... il n'a jamais chercher à sortir de son lit en barreaux, je ne voyais donc pas l’intérêt d'en changer trop vite alors que d'autre ne trouvait pas cela normal... comme pour toi, c'est symbolique pour moi