Du bleu pour une fille, et alors?

Publié le par AurelieEmmaman

Avant de tenir ma fille dans les bras pour la premier fois, j'avais des principes. Comme beaucoup il y a certaines choses que je refusais totalement comme le fait de donner une sucette à son bébé. Je trouvais ça moche et m'imaginais pouvoir calmer mon bébé moi même en 3 minutes chrono. Super maman est là! Ce que je n'avais pas prévu c'est que ma fille ai un reflux (ou RGO) qui la faisait énormément souffrir et donc pleurer ainsi qu'on énorme besoin de succion.

Il y avait encore un principe qui me tenait à cœur, celui de la couleur des vêtements. J'avais prévenu tout le monde avant d'accoucher, je ne veux pas de vêtement tout rose! Ce n'est pas parce que c'est une fille qu'on va tomber dans ce stéréotypes là, l'habiller tout en rose. Non mais oh!

Beaucoup ont tenu compte de cette volonté. Et je m'y suis tenu aussi. Il y a bien eu des "loupés". Vive l'ensemble fushia! J'ai donc acheté tout ce qu'il me fallait mais pas uniquement en rose. Un jour, je suis même revenu d'une sortie shopping bébé avec un ensemble pour garçon bleu! Les garçons n'ont pas le monopole de cette couleur après tout.

Cet ensemble bleu, j'ai même pu le prêter à une copine qui attendait un garçon.

Les jours où ma princesse était habillé "en fille", on me demandait si c'était un garçon ou une fille.

J'ai longtemps arpenté les rayons de vêtements pour bébé garçon, et acheté des vêtements qui leur étaient destiné. Un jean reste un jean! Et puis il y a plein de trucs sympas chez les garçons. J'avoue à présent qu'en grandissant, j'essaye plus de lui trouver de jolis ensemble de petites filles. Elle est trop craquante avec ses baskets roses et blanches à fleur.

Ma belle sœur m'a aussi prêté des vêtements de garçons de couleurs neutres (jean/noir/blanc). Je ne mets pas du tout de barrière entre les deux genres et habille ma fille avec les vêtements que je préfère. Peu importe qu'ils aient été à des garçons avant ou que je les ai trouvé dans le rayon garçon du magasin.

Du bleu pour une fille, et alors?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etre parent

Commenter cet article

LudiM 07/05/2014 14:14

J'étais exactement comme toi quand ma fille est née (pas de cadeaux roses!), et avec des jumeaux de 22 mois plus âgés, elle a porté tout ce qui était mixte. Et ses frères portent des T-Shirts roses! Mais le résultat est là: à 4 ans tout pile, elle ne jure que par le rose fuschia et les paillettes... Je crois que j'ai raté un épisode o_O

Pinpin des bois 11/04/2014 09:26

Le vêtement préféré d'Amandine a longtemps été un gilet trouvé au rayon garçon d'une couleur grise avec un tracteur dans le dos et des carottes : http://lemondededidi.com/commentaires-sur-gilet-mon-beau-gilet/ (pour avoir une idée de la chose ^^)

Petite-Mam 11/04/2014 08:50

Un vêtement, c'est un vêtement.. :) Quand j'étais enceinte j'ai acheté des vêtements de toutes les couleurs, et j'ai également récupérer des vêtements de mon petit frère. ^-^

Cordélia 11/04/2014 08:29

C'est très bien ! Elle sera bien assez soumise aux stéréotypes plus tard pour ne pas que sa propre maman commence dès la naissance <3