Bon anniversaire ma petite fille

Publié le par AurelieEmmaman

Ce soir, je ne voulais pas te quitter, mon ange, ma petite fille. C’est pourtant banal, c’est tous les jours la même chose, tu vas t’endormir et c’est moi qui m’occupe de ça. Le coucher a été pendant un moment très difficile, c’est mieux maintenant. J'adore ce moment calme où l'on se regarde pendant quelques minutes, je te caresse la tête doucement en te disant "je t'aime".

Après avoir eu peur pour toi aujourd’hui, je sais que l’amour que j’ai pour toi est infini, c’est le plus fort. Et je me suis posée mille questions. J’espère qu’il ne t’arrivera jamais rien, j’espère te protéger, j’espère être là pour toi. J’étais émue ce soir, émue parce que je revoyais plein de choses dans ma tête, ta naissance, le petit bébé que tu étais, tout ces moments qui sont passés à une vitesse folle.

On en a fait du chemin toutes les deux depuis deux ans. Je m’imaginais maman, je n’imaginais pas ma vie sans enfant. J’imaginais avoir une fille, je voulais avoir une fille et je t’ai eu. Déjà dans mon ventre j’étais folle de toi, de ton petit nez retroussé que l’on voyait clairement sur l’écran noir et blanc de la machine, tes joues rebondies aussi.

Je ne suis pas la mère que j’aurai aimé être, mais existe t’elle vraiment cette mère quasi parfaite ? Je suis ta maman avec mes défauts et mes qualités.

Et je fonds totalement devant certains de tes gestes, les progrès que tu fais, tes sourires. Il n’y a rien de plus beau que de te voir sourire.

Il y a eu des moments difficiles, des pétages de plombs, des cris, des pleurs mais les moments de bonheur viennent surpasser tout ça.

Ta petite tête qui se pose sur mon épaule le soir chez la nounou, tes bisous tout mouillés qui font du bruit, tes rires et fous rires quand on te chatouille. Mon ange, je t’aime.

Deux ans, tu es encore un bébé pour moi mais tu deviens une « grande fille » comme je te dis souvent. On aime t’encourager et tu aimes voir que l’on est content de tes progrès.

Tu grandis vite.

Grace à toi, j’ai compris à quel point mes parents m’aiment, même s’ils ne le montrent pas comme moi je te le montre. 

Tu deviens grande, tu comprends de mieux en mieux, tu t’exprimes de plus en plus et je vois la petite fille que tu es en train de devenir.

Bon anniversaire ma fille.

Bon anniversaire ma petite fille

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Aurelie Emmaman 18/04/2014 21:07

Merci pour elle :-)

Bébé joueur 16/04/2014 01:43

Ton bébé est adorable, un vrai bout de chou, comme ta déclaration d'amour, c'est très attendrissant !

Elo 06/04/2014 13:00

C est tellement beau!! Je pense que tant qu on a pas croisé le regard de son propre bébé, on ne peut pas réellement comprendre...

Mademoiselle-Coralie 06/04/2014 10:07

Coucou, joyeux anniversaire à ta princesse <3 Bisous

Petite-Mam 06/04/2014 08:14

Oh mais quel joli billet.. Joyeux Anniversaire à ta puce !! ^^