Notre organisation pour les vacances

Publié le par AurelieEmmaman

Quand tu es parent, que tu travailles et que tu as une nounou qui s'occupe de ton enfant, la question des vacances se pose aussitôt. Dès la signature du contrat et même avant parfois, l'assistante maternelle choisi ses vacances. Pas toutes, pas toutes les ass'mat mais c'est plus pratique pour elle d'imposer des vacances quand elles gardent plusieurs enfants. Et c'est souvent à nous, parents employeurs, de nous débrouiller avec ces vacances. Parfois cela ne pose pas de problème.

C'est toute une organisation.

Je ne pensais pas que ça poserait problème étant donné le fait que parmi mes collègues, certains ont des enfants (ils peuvent comprendre) et d'autres pas (ils peuvent décaler facilement leur vacance). Sauf que ça ne se passe pas comme ça! C'est un peu du chacun pour soit. Quand il s'agit des vacances, chacun défends son morceau de viande tel un chien affamé sans penser aux autres.

Nous n'avons pas le choix, notre nounou prends 3 semaines de vacances à la suite en août. Elle ne peut pas faire autrement puisque l'entreprise ou travaille son mari ferme pendant ces semaines la uniquement! Donc voilà, nous devons faire avec.

Le hic, c'est que chéri et moi travaillons au même endroit, pour notre patron ce n'est pas pratique mais c'est comme ça. Et nous passons pour les méchants, qui ne voulons pas modifier nos vacances. On n'a pas le choix bordayyyl!

C'est la bataille, la guerre même, et nous ne laissons aucune faille. La réunion pour les vacances a eu lieu ce soir et... nous avons réussi à avoir les semaines que l'on voulait soit deux semaines en juin, une semaine chacun en août. La semaine de vacances restante de la nounou, c'est la maman de chéri qui vient garder Emma. Tout s'arrange non sans mal! Jusqu'à l'année prochaine...

Notre organisation pour les vacances

Publié dans Ma vie de maman

Commenter cet article

Meenah 20/03/2014 13:34

C'est sur que ça doit être toute une organisation pour les vacances, mais c'est chouette que vous ayez obtenu ce que vous vouliez ! Plus qu'à attendre les vacances et profitez sereinement !