Non ma fille n'ira pas à l'école en septembre

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a des réflexions qui m’agacent, d’autres qui me laissent perplexe, d’autres qui me laissent indifférentes. Ce que je déteste, c’est lorsque je reçois une réflexion déguisée en conseil, l’air de rien. C’est souvent comme ça pour toutes les étapes de nos bébés. Et je trouve qu’on veut les faire grandir trop vite ! Bébé vient de naitre, on nous demande « alors il fait ses nuits ? » puis « Il mange comme vous maintenant ? ». Je suis sur que vous avez plein de réflexions de ce genre là dans vos tiroirs (et surtout votre mémoire). Je ne vais revenir sur celle là mais plutôt parler de celle que j’ai eu hier.

Pourquoi les gens veulent-ils que nos bébés grandissent plus vite ?

Hier est venu la question de l’école. Emma, qui va avoir 2 ans début avril, n’est pas propre, elle commence juste à parler. Elle parle de mieux en mieux et nous la comprenons bien mais l’idée qu’elle aille à l’école en septembre me paraît très très abstraite. Pour moi, elle est encore trop petite, n’arrive pas à s’exprimer correctement. Je ne dis pas que l’école tôt, à 2 ans et demi n’est pas bien. Pour ma fille je ne vois pas les choses ainsi. Chaque chose en son temps. Je ne suis pas prête à la laisser aller à l’école à 2 ans et demi.  Elle n’aura pas de retard pour autant, profitera de sa nounou et des enfants qu’elle garde. 

Il faut déjà qu’on pense à la propreté cet été, j’espère qu’on y arrivera. L’été c’est souvent la période que beaucoup de parents choisissent pour commencer la propreté. On va s’y mettre à ce moment là. On ne va pas se mettre la pression. Je sais que si elle n’est pas prête, ça attendra.  Je ne suis pas trop d’accord pour qu’elle rentre à l’école en cours d’année. J’aime le fait de préparer la rentrée, le fait qu’elle découvre ses futurs copains et futures copines ce jour là.

 

Donc non, ma fille n’ira pas à l’école en septembre.

Non ma fille n'ira pas à l'école en septembre

Publié dans Ma fille

Commenter cet article

Luciole 27/07/2014 15:49

on me gonfle aussi avec cette question pour ma fille qui a eu deux ans en juillet. Je la trouve trop jeune, on me trouve "conne"...

Chez Pat' 18/06/2014 13:22

Pareil ! mais surtout parce que de toute façon ils ne la prendraient pas, elle est trop petite ... mais je ne suis pas pressé non plus de la voir grandir si vite !

cli 31/03/2014 16:24

J'ai eu les mêmes remarques. Beaucoup m'ont dit l'année dernière "bah elle va aller à l'école en septembre ça te fera plus de temps"....elle est du 17 avril et je n'imaginais alors pas au moment de fêter ses 2 ans que j'allais la laisser à l'école quelques mois après! Elle ne commencera donc que cette année et pas dès janvier comme on me l'a "conseillé" bah oui "vu qu'elle est propre"...

Delph Dolce 23/03/2014 04:40

Je vais faire pire.. Louloute aura 2 ans en avril... et n ira pas en maternelle mouhahaha ^^
Sinon les gens ont toujours LA question qui énerve...
L'étè c est mieux pour être cul nu ou /et en baby legs pour la propreté ^^
D.

Cleophis 21/03/2014 22:21

Je suis bien contente que ma fille soit née en août, elle avait 3 ans révolus à la rentrée. Je ne l'aurais pas mise à 2 ans et demi, elle n'était vraiment pas prête, j'aurais attendu 3 ans et demi s'il avait fallu. Mon fils est du mois d'octobre, il fera sa rentrée à 2 ans et 10 mois, j'espère que ça ira.

mubu 21/03/2014 21:29

même questionnement ...

la carne 21/03/2014 12:32

mon grand (né en avril) est rentré à l'école à 3 ans et demi... ma petite, née fin novembre, est rentrée à l'école un peu avant ses 3 ans. Paradoxalement, mon grand était prêt à tout point de vue à 2 ans... mais né en avril de la pas bonne année il n'en voulait pas à l'école, et ma fille était bien moins prête... mais il la prenait car née la bonne année... avant 3 ans donc... pas de rentrée en janvier ici... donc je l'ai mise, pas prête. Bon, elle s'est adaptée. pour mon grand, on a eu un tas de réflexion comme toi... des jugements déguisés sous des conseils... c'est gonflant! surtout que moi... j'aurai bien aimé le mettre! ;)

LesBlondins 21/03/2014 12:23

Chez nous, la question ne se pose pas (encore) car notre fils a neuf mois mais je te rejoins sur le fait que les gens veulent qu'ils grandissent trop rapidement. De toute façon, c'est à vous de décider, pas à eux.

emilie 21/03/2014 10:40

Moi je dis que tu as bien raison!!! On leur demande beaucoup tres tres vite et finalement on ne leur laisse pas le temps de profiter... et pour avoir vu ce qu est la vie d une 1ere annee de maternelle, ce n est pas tres adapté a des petits bouts de 2ans et demi. Rester assis une demi heure pour une activité, vivre dans un groupe de 25 enfants, etre encadré par seulement 2 adultes au mieux...c raide a cet age la!!! Alors je suis bien d accord, laisse la profiter!!!

Marjo maman solo 21/03/2014 08:23

Emma est petite tu as raison quelle est 3 ans passée pour sa 1ère rentrée
Marmotte a 2,5 ans et elle n'est pas propre ni prête c'est sur. Elle sera de la rentrée de septembre car a 23 j près elle aura 3 ans mais si ça va pas on réessaiera plus tard.

mère pas parfaite 21/03/2014 07:58

Mon gnome à été à l'école à 3ans et demi, et tout bien ^^ jai ausi eu droit a cette phrase à la con.
Laisse parler les gens, c'est à vous de faire vos choix ;)

Aurore 21/03/2014 07:13

Oups pas était *

Aurore 21/03/2014 07:13

Vous avez raison mon frère avait eu deux ans en décembre et il a fait sa rentrée en janvier car c est ma gd mère qui le garde et ma mère voulait la soulager.
Il y a pa serait BCp il était trop petit comprenais pas pourquoi il pouvait pas rester au bac a sable ...
Il a fait sa vrai rentrée en septembre dc a plus de trois ans et demi