Je vous ignore

Publié le par AurelieEmmaman

Non madame, ma fille n'est pas capricieuse. Elle crie et refuse de me suivre, c'est normal. Peut être avez vous oublié comment étaient vos enfants. Vous avez sûrement oublié sinon vous ne m'auriez pas regardé ainsi. Avez vous oublié cette période pénible qui se situe aux environs des deux ans?

Pourquoi ce regard accusateur?

Pourquoi cette incompréhension?

Dans ce magasin, ma fille s'est mise a crier et a refuser de me suivre, et alors? C'est une enfant, encore mon bébé. Elle est en train d'apprendre. Elle apprend les règles, ce qui est possible et impossible, ce qu'elle a le droit de faire où non, elle a 2 ans!

Inutile de prendre votre air indigné, avec votre bouche un cul de poule (si si je m'en souviens bien) d'où un "oh" est sorti.

Je vous ignore madame. Je détourne le regard mais n'en pense pas moins.

Peut être qu'à votre époque, on corrigeait les enfants (c'est comme ça qu'on disait non?) à coup de fessée devant tout le monde? A coup de règle sur les doigts? A coup d'humiliation?

Je ne vous connais pas et pourtant j'imagine comment vous étiez. J'imagine comme vous, vous vous permettez de juger ma fille, son éducation, SANS SAVOIR. Parce que c'est bien là le problème, je ne sais rien de vous et vous ne savez rien de moi. Ce regard, je m'en souviendrai longtemps, peut être que je ne l'oublierai jamais.

Ma fille a besoin de connaître ses limites, elle a besoin de se heurter à notre autorité parfois violemment à coup de "non!!!!". Parce qu'elle me répond, elle sait que ce n'est pas bien mais elle essaie. Elle essaie pour que je lui dise stop, pour que je lui donne des limites. Et parfois je la laisse s'énerver toute seule, parce que je la connais ma fille, elle a besoin de crier sa colère car elle ne sait pas l'exprimer autrement. Et si elle se met à se rouler par terre, tant pis, qu'elle le fasse et ce n'est pas votre regard qui va changer l'éducation que je lui donne.

Je vous ignore
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Luciole 27/07/2014 15:55

et c'est le truc qui t('agace encore plus, plus que ton enfant en cri

Christelle 30/03/2014 10:41

Je ne peux que reconnaître que j'ai été de ces gens gênés par les cris d'enfants dans les magasins et j'avoue que je ne connaissais rien aux enfants.
Aujourd'hui j'en ai 1 qui est en plein dedans et que je rechigne à emmener avec moi là où il y a du monde, de peur de ces crises.
Mais il va bien falloir que je le fasse si je veux qu'il apprenne.
Je réponds toujours "c'est un apprentissage"...et moi je tiens bon. Tant pis s'il crie...fort :-/

Je compatis car on est dedans aussi.
Et ce qui me rends dingue c'est plutôt les gens de la famille qui jugent nos enfants ou notre éducation sous prétexte que le nôtre pleure un peu plus ou plus fort que tel ou tel autre. Grrrrr ça me fatigue plus que quand ça vient d'inconnus qu'on ne verra plus jamais.

Courage, ça va payer ;)

Petite-Mam 30/03/2014 09:08

Ah bah enfait si tu étais dedans. ^-^

Petite-Mam 30/03/2014 09:07

Mais les gens m'énervent franchement, ta situation je l'ai vécu plusieurs fois, et j'ai envie de dire aux gens "Regarde ailleurs du con !!" mais je suis poli, j'ignore comme tu l'as fais.. Il y a de quoi être furieuse !! Nos enfants apprennent, ils ne sont pas nés avec le tout programmé, politesse, sagesse, etc... non, il faut leur apprendre, on leur apprends, et ça ne peut pas se faire du jour au lendemain !!!!
Si seulement, ils pouvaient arrêter avec leur regard accusateur....


PS : Merci de m'avoir mise dans ta liste de blogs (que tu lis)... Je vais t'ajouter car je te lis toujours, et j'ai pas actualiser la mienne. :)
Gros bisous.

Bon week end !!