Le petit poisson qui dit non

Publié le par AurelieEmmaman

J'aime beaucoup les livres, ils tiennent une part importante dans ma vie. J'ai fait des études littéraires et ai voulu être bibliothécaire, c'est pour dire! Je n'imagine pas vivre sans livre. J'aimerai la même chose pour ma fille, je veux lui donner le goût des livres, j'ai envie qu'elle aime lire, qu'elle s'invente de belles histoires une fois le livre fermé, qu'elle développe son imagination grâce à eux. Les livres coûtent cher, je prévois donc d'aller à la bibliothèque au printemps avec Emma. En attendant, je fais des roulements dans ses livres, j'en range certains et en ressors d'autres. Tchoupi n'a plus sa place en ce moment, il a été détroné par les animaux de la jungle.

Pour Noël, Emma a eu plusieurs livres dont celui-ci. Elle ne s'y est pas intéressée au début. C'est seulement depuis deux semaines qu'elle va le chercher et me l'amène pour que je lui lise.

Ce livre raconte l'histoire d'un petit poisson qui dit non, il dit tout le temps non, non à tout, non il ne veut pas ci où ça. Ce qu'il veut ce petit poisson, c'est un bonbon mais sa maman a dit non. Depuis que je lui ai lu ce livre, elle répète "NON" et l'utilise à bon escient (merci mamie!! on s'en serait bien passé).

Le livre est bien parce que court, avec une illustration et une phrase par double page. Emma n'arrive pas à rester tranquille à écouter de longues histoires, elle est encore petite pour ça je pense. Celui-ci est un des rares où elle reste à écouter jusqu'à la fin et puis il est marrant ce petit poisson qui dit non, il lui ressemble beaucoup en ce moment ! (Terrible Two in progress).

 

Non! de Jeanne Ashbé aux éditions PASTELNon! de Jeanne Ashbé aux éditions PASTEL

Non! de Jeanne Ashbé aux éditions PASTEL

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Livre

Commenter cet article

Meenah 12/02/2014 21:00

Très sympa ce p'tit poisson, ici aussi on adore les livres ( on en déborbe même ) je présente toutes les semaines le mercredi des idées de lectures pour nos enfants ;) !

Mademoiselle-Coralie 12/02/2014 13:13

Sympa ce livre merci pour la découverte
Minipuce est aussi dans la phase d'opposition depuis ces 18 mois mais maintenant ça c'est calmé ouf
Bises

Petite-Mam 12/02/2014 08:23

Oh c'est ce livre qu'il me faut, ma fille se reconnaîtra je crois. ^^