Je suis bidon

Publié le par AurelieEmmaman

Avant d'être enceinte, j'espérais secrètement pouvoir garder mon ventre tel qu'il était. Bah quoi? On a le droit de rêver. Sauf que je n'ai pas le profil qu'il faut pour ça.

Les vergetures je connaissais déjà sur les cuisses et sur les fesses. De petites vergetures causées par des prises et des pertes de poids successives. Ma peau n'est pas très élastique, pas très ferme non plus. 

Ce n'est pas la partie de mon corps que je préfère, jamais assez plat, jamais comme j'aurais aimé, toujours un peti bidon. 

Enceinte, j'étais fière de ce ventre, un ventre tout lisse et bien rond. La sage-femme lors de la deuxième écho m'a même félicité, ainsi qu'a la troisième. Ca n'a pas duré! J'ai eu beau me tartiner le ventre de crème, ça n'a pas marché. Les vergetures sont apparues dans les 15 derniers jours. Les vilaines!

Maintenant elles se voient moins, ont blanchi. Niveau tonicité ce n'est pas trop ça mais il faut dire que je ne fais rien pour que ça s'améliore, je ne fais pas de sport.

A la maternité, après l'accouchement j'avais du ventre. Forcément, on ne récupère pas un ventre "normal" immédiatemment. Cela m'a valu une remarque de mon père, qui a dû oublier comment était ma mère lorsqu'elle avait accouché de mon frère et de moi: "oh mais elle a encore beaucoup de ventre!". Oui papa, et c'est normal!

J'appréhende une nouvelle grossesse car je sais que mon ventre sera encore plus marqué et la peau encore plus distendu. Est-ce vraiment important quand on sait pourquoi? 

 

D'autres bidons sur la page facebook J'suis bidon 

Je suis bidonJe suis bidon

Publié dans Un peu de moi

Commenter cet article

Meenah 12/02/2014 21:10

Je n'ai pas utilisé de crème on m'avait dit que ça ne servait pas forcément à grand chose, résultat j'avais une toute mini vergeture sur la hanche et le lendemain de mon accouchement elle a craqué et s'est étiré sur 4-5cm lol à rien n'y comprendre ... Bon globalement je ne suis pas la plus " à plaindre " c'est la seule que j'ai mais ceci étant dit je comprends le mal être et la souffrance des jeunes mamans qui ne se reconnaissent pas dans leur corps ...

Traitement des vergetures 06/02/2014 13:58

Une fois que les vergetures sont installées, elles ne disparaîtront plus complètement, et de plus quand elles sont blanches. Ce n'est pas pour te décourager, loin de là. Il existe bien des traitements pour éliminer les vergetures blanches efficacement et rapidement, cas du traitement LED.

Aurélie Emmaman 06/02/2014 20:50

Merci pour l'info. Je suppose que ça ne doit pas être donné...
Bonne journée

Supertitemaman 03/02/2014 13:51

Je trouve ça chouette d'en parler, j'ai aussi la peau qui a craqué a l'intérieur des cuisses et sur les hanches.
J'avais presque perdu mon bidon mais de nouveau enceinte on verra bien ce que ça va donner. Je pense qu'on devrait davantage en parler mettre des photos pour se remonter le "moral" et voir qu'on est pas les seules :) et moi je trouve que ton bidon est beau :)))

Aurélie Emmaman 06/02/2014 20:51

merci c'est gentil. C'est sur qu'il est pas si marqué que ça mais je sui quand même déçue du peu de tonicité et des vergetures :-/ On n'y peux rien.

Maëline 02/02/2014 17:05

Il prend cher ce bidon pendant 9 mois à préparer bébé... Sur qu'il n'est pas toujours simple d'apprendre à aimer ce "nouveau" corps... Mais quand on pose les yeux sur le résultat... Je te rejoins, est-ce vraiment important ?

Aurélie Emmaman 06/02/2014 20:52

Et sur le sujet nous sommes toutes inégales...C'est pour la bonne cause, et quelle cause!!! la plus belle :-)

miss barjabulle 01/02/2014 10:12

Ahh les joies post grossesses
J'ai trois loustics les deux prems 2 ans et quatre mois d'écart j'avais 24 ans pour le premier la jeunesse les hormones au top j'ai super vite récupéré, un régal pourtant j'étais bien costaud mais je suis revenue à mes rondeur de départ rapido.
Pour ptite troize alors là..10 ans de plus, un peu comme le problème du avant je mettais deux heures pour cuver d'une nuit blanche maintenant je met trois semaine au mieux mystèreeee^^, Bah là tout pareil ma fille à 16 mois, je fais du sport trois à quatre fois par semaine, ce fût la seule solution pour perdre mes kilos et me raffermir. J'étais prévenue donc je me suis reprise en mains dés que mon emploi du temps me l'a permis.
Chaque femme est différente et répond à sa façon aux grossesses, pour les vergétures il y a du préventif assez efficace et des crèmes pour aprés aussi, et avoir du bidou tout ça bah c'est normal il faut du temps pour que le corps se remette de ce moment qui a été super fort pour lui aussi, faut s'armer une fois de plus de courage et de patience (si si par ce le sport c'est bon mais ça pique les premières semaine^^)

Aurélie Emmaman 06/02/2014 20:53

J'ai utilisé des crèmes mais je pense que si ça doit craquer, ça craquera quoi qu'on fasse...J4ai des prédispositions donc bon, je ne m'attendais pas à un miracle.

Mère débordée 01/02/2014 09:22

Il est tout joli, ton bidon ^^
Et je te rassure, il ne sera pas forcément plus marqué (foi de maman de 3 gnomes. J'ai chopé des vergetures 3 jours avant la fin. Et aucunes pour les deux autres grossesses)
Par contre, ça se verra plus vite que t'es enceinte ;)

Aurélie Emamman 02/02/2014 21:04

Oh ca va si je n'ai pas plus de vergetures! Je signe tout de suite :-)