Annoncer sa grossesse sur facebook

Publié le par AurelieEmmaman

L’annonce d’une grossesse est un grand moment pour tout le monde, aussi bien pour les futurs parents que pour les personnes qui reçoivent la nouvelle. On se réjouit pour la future maman et le futur papa. C’est quelque chose d’assez intime finalement.

Annoncer sa grossesse est un moment magique parce qu’on annonce ce qu’il y a de plus beau au monde. Certains préfèrent attendre que le fatidique cap des 3 mois soit passé, d’autres le disent tout de suite. Pourquoi 3 mois ? Parce que c’est à ce moment là que l’on fait la première échographie, celle qui permet de voir si la petite crevette se porte bien, s’il n’y a pas d’anomalie.

Pour ma part, il m’était difficile de ne pas le dire. Avec le métier que je fais, je ne pouvais pas faire semblant lorsque des coups de frein me secouaient dans tout les sens.  Et puis c’est tellement d’émotions que j’avais envie de le dire à la terre entière. Je l’ai dit à mes copines quasiment tout de suite, je voulais partager ça avec elles. On l’a dit à nos parents assez tôt aussi, au deuxième mois. J’ai ensuite pris le temps d’envoyer un sms à tous les membres de ma famille, un sms différent à chaque fois. Je ne vois quasiment plus certains mais il était normal pour moi d’annoncer ma grossesse. Certes ce n’est certainement pas la meilleure façon mais c’était ma façon.

Je suis toujours surprise du peu de considération quant à l’annonce de la grossesse quand il s’agit de proches. Grâce aux réseaux sociaux, on apprend plein de choses ! Je ne comprendrais jamais qu’on puisse se servir de Facebook pour ça. Je l’ai fait aussi, bien sur, mais pas pour les personnes proches et la famille.  Je suis de moins en mois fan de Facebook, et puis si on n’a pas de compte Facebook, on ne sait plus rien. Plus de coups de téléphones, plus rien…C’est pour cette raison  que je ne me connecte que très rarement sur mon compte perso. La famille c’est sacré, pas pour tout le monde apparemment. Il faut relativiser (dixit ma maman, qui est toujours de bon conseil), mais j’ai malgré tout du mal à comprendre qu’on puisse tout mettre sur facebook.

Annoncer sa grossesse sur facebook
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Charlotte 03/03/2014 13:26

Je ne suis pas maman, ni même enceinte, mais j'ai effectivement un peu de mal avec les annonces sur Facebook, en public je veux dire.
Mon cousin et sa compagne nous avait par exemple envoyé une vidéo, en privé, avec ordre de ne pas faire de commentaire public, pour annoncer la grossesse. Cela ne m'a pas choqué qu'ils passent par un réseau social.
Là où ça me gêne, c'est quand l'annonce officielle est faite uniquement par ce biais là. Mais après, faire une annonce publique une fois que les proches sont au courant, et pour l'annoncer à ceux qui ne sont pas forcément proches de nous mais que l'on apprécie, cela ne me choque pas...

AurelieEmmaman 03/03/2014 13:27

Tout à fait d'accord avec toi!

peggy 23/02/2014 22:37

Merci pour ce message...

Meenah 23/02/2014 21:16

Nous l'avons avant les 3 mois à notre famille proche, ensuite aux amis après le 3e mois et je ne l'ai pas dis sur FB les gens l'ont compris suite aux messages que je recevais mais aucune annonce officielle et je n'ai pas rien de ma vie privé sur FB ! Ni photos, ni infos, perso rien ! Ceci étant dit FB est quand même un très bon support que je consulte quotidiennement !

Mumfamily 22/02/2014 17:32

Je suis d'accord avec toi. Jamais je n'aurai annoncé ma grossesse sur facebook, je ne l'ai dit qu'aux personnes que je voulais (famille, amis et cest tout). De toute façon, mon compte est supprimé depuis 2 ans et ca ne me manque pas ^^. Je ne vois pas vraiment l'interet des reseaux sociaux en fait, je vie très bien sans ;)

Cleophis 22/02/2014 16:07

Beaucoup considèrent Facebook comme le média indispensable de nos jours et c'est vrai qu'on découvre plein de choses alors qu'un coup de fil aurait été beaucoup plus agréable. Bon, ensuite, il ne faut pas être trop catégorique non plus, j'ai annoncé mes grossesses par Facebook à la famille éloignée pour la simple et bonne raison que je ne les vois jamais et que je n'ai même pas leur numéro de téléphone!

AurelieEmmaman 22/02/2014 16:26

Quand c'est quelqu'un de proche, Facebook fait perdre son charme a l'annonce :-(

sxinthecity 22/02/2014 14:14

je pense tout comme toi, l'annonce c'est magique, un moment plein d'émotions !!!
rien ne vaut le direct ou au moins le téléphone si trop de km !! :)