Test et avis du Kit 1ères dents Bébisol

Publié le par AurelieEmmaman

Emma et les dents, c'est une grande histoire! Pas une histoire d'amour, c'est plutôt une histoire douloureuse, très douloureuse. Les dents la font vraiment souffrir, et ce, depuis longtemps (normal me direz-vous). Elle a eu ses deux premières dents lorsqu'elle avait à peine 5 mois. Et c'est au cours d'un repas à la cuillère que j'ai senti des deux petites dents du bas frotter la cuillère. Nous n'avions rien vu le papa et moi. 

Depuis l'apparition des premières dents, nous nous sommes équipés pour faire face à leur sortie inopinée. Les dents ont trouvés un adversaire de taille. Qui? Le paracématol bien sur, accompagné de ses copains le gel gingival et l'anneau de dentition. Nous sommes parés parce qu'elle n'y vont pas de main morte. nous avons souvent droit à une rhinopharyngite en même temps, de la fièvre, des joues rouges et des fesses abimés. Bref, la totale!

Nous sommes bientôt débarassé, Emma a dejà 16 dents, il en manque encore 4. Je dis "encore" même si la majorité est sortie parce qu'il reste les plus grosses donc celles qui font bien mal.

Les dents, maintenant qu'elles sont là, il faut les brosser. C'est vers 12 mois que j'ai acheté sa première brosse à dents. La brossage de dent n'est pas encore le rituel quotidien. Ca se passe soit le matin, soit le soir. Cela dépends de mon travail. J'ai choisi ce kit de chez Bébisol pour "inicier" ma fille au brossage. Il se compose de 3 brosses. La première brosse sert à bébé pour soulager ses douleurs, en machant le bout en plastique, la douleur est apaisée. La deuxième brosse est une brosse de transition qui permet de commencer à apprendre le mouvement du brossage. La troisième brosse en nylon est la vrai brosse, on l'utilise quand les dents sont sorties. 

J'aime la taille de la brosse à dent en nylon, le manche est petit donc idéal pour les petites mains. Le fait de pouvoir choisir la couleur me plait également même si le choix est limité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article