Surprise! Ce sont des jumeaux

Publié le par AurelieEmmaman

Elle attend des jumeaux...Deux bébés (peut être) presque identiques vont venir changer leur vie de parent. Ils connaissent déjà ce qu'est la parentalité avec leur petite fille de 16 mois, mais là ça sera différent. J'ai essayé de me mettre à la place de cette maman mais je n'y suis pas parvenue. Impossible d'imaginer le changement engendré par l'arrivée de deux bébés! Un bébé, c'est déjà un grand bouleversement. Ce sont souvent les côtés négatifs que l'on mets en avant quand à l'attente de jumeaux. On pense immédiatement à double rations de laits, couches à gogo, c'est surtout le côté matériel qui inquiète (moi la première!). J'ai donc demandé à cette maman de me raconter -vous raconter- cette superbe aventure qu'est la grossesse de jumeaux (parce qu'elle est mieux placée que moi pour en parler).

C'est le 3 octobre que j'ai découvert que j'étais enceinte. Quelques jours avant, en me regardant dans le miroir, je trouvais mon ventre légèrement gonflé . Pour confirmer mon pressentiment j'ai fait une prise de sang et le résultat est tombé: je suis de nouveau enceinte. Malgré le fait que cette grossesse ne soit pas programmée, je suis sortie du laboratoire très heureuse et émue. Savoir que j'allais redécouvrir les joies de la grossesse, voir mon ventre s'arrondir, sentir mon bébé bouger m'a rempli de joie. Je suis maman d'une petite fille de 16 mois, avoir des bébés rapprochés ne me faisait pas peur.
Une semaine après cette merveilleuse nouvelle, j'ai perdu un peu de sang, paniquée je prends dès le lendemain rendez-vous chez le gynécologue. Mon bébé et toujours là! Me voilà rassuré mais il croit voir un hématome, je dois donc revenir 2 semaines plus tard pour en suivre l'évolution et faire tous les 2 jours une prise de sang pour être sûr que mon taux augmente toujours . Lors de ma seconde visite chez le gynécologue, le verdict est tombé, ce n'est pas un hématome mais un second bébé! Je me sens submergée par le stress, il me faut quelques minutes pour réagir. Je suis sortie du cabinet en pleurs pour rejoindre mon conjoint qui était lui aussi paniqué mais pas pour la même raison. Il s'inquiétait de me voir comee ça. Je lui ai annoncé la nouvelle, et surprise...il était très content! Du coup, ses mots m'ont rassuré, je me suis sentie mieux! Ce n'est pas le fait d'avoir 3 enfants qui me fait peur mais c'est le fait que deux bébés arrivent d un coup.
Il m'a fallu du temps pour accuser le coup. Et encore aujourd’hui j’ai tellement peur qu'il arrive quelque chose à mes bébés, qu'il y en est un qui se développe bien et l'autre non, que je n'arrive pas à les emmener jusqu au bout .
Et je sais que la grossesse sera dure, elle l'est déjà . J'ai été très malade les 3 premiers mois, maintenant place aux douleurs de dos, ligamentaires et cette satanée nausée qui ne me quitte pas. J'ai énormément mangé pour ma première grossesse mais alors là c'est pire, mon ventre ne cesse de gonfler et je sais qu'à 6 mois de grossesse j'aurais le ventre d'une femme à termes. Si deux bébés ont décidé de se loger en moi je ferais tout pour les rendre heureux, pour qu ils ne manquent de rien . Je suis bien suivi, ça me rassure, un écho par mois et rendez-vous tous les 15 jours avec médecin ou sage-femme, ainsi que sage-femme de pmi qui peuvent me rendre visite dès que je le souhaite .
J espère que tout se passera bien pendant ma grossesse, que je serais toujours capable de m'occuper de ma fille, qu’elle ne ne sera pas trop bouleversé par cette nouvelle vie, que je saurai gérer deux bébés en plus. Des tas de questions que je me pose sans cesse. Des changements vont donc s'imposer, changer de voiture, de logement . Nous sommes dans un petit appartement de 60 m 2 trop petit pour trois enfants, et nous ne pourrons pas déménager avant le 1er mai, 1 mois avant ma DPA théorique, même si d’après mon gynéco j'ai plus de chance d'accoucher en mai . Donc le déménagement sera certainement très dur.


Ce que je déteste ce sont les personnes qui me démoralisent avec leurs remarques, "ça va être dur ! Tu ne pourras pas gérer ! Tu seras fatigué". Ce dont j'ai besoin en ce moment, ce sont des personnes présentes pour moi, prêtes à m'aider et me soutenir et non des personnes qui me plombent le moral. Qu'est-ce qu ils en savent? De mes connaissances je suis la seule à attendre des jumeaux . Je me dis que c'est une chance d'attendre deux bébés, je pense à toutes celles qui ne peuvent malheureusement pas avoir de bébés du tout, je me dis donc que je n'ai pas le droit de me plaindre et je tente désormais de vivre cette grossesse le plus sereinement possible .

Merci pour ton témoignage sur le blog. J'espère t'y retrouver très bientôt pour suivre l'évolution de cette grossesse!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Témoignage

Commenter cet article

Meenah 12/02/2014 21:32

Oh super des jumeaux !! J'espère que tout se déroule bien pour cette future maman ?! Courage à elle pour l'organisation de cette arrivée !!

lorene 12/03/2014 17:32

Mercii , oui tous se passe bien , je suis maintenant 27sa les bébés se développe bien mais la grossesse est tres dur physiquement

isabelle 28/12/2013 15:54

ma puce moi qui suis ta tante et te connais je suis sur et sans aucun doute que tu saura super bien géré et que tes enfants ons une superbe maman qui saura leurs donne pleins d amour car toi meme tu un amour bisous ma puce