Non mais c'est pas vrai

Publié le par AurelieEmmaman

Je ne peux m’empêcher de vous raconter notre soirée d’hier.

Mise en situation 

Les grands parents de chéri fêtent leur 80 ans tout les deux, ils ont décidé pour l’occasion de faire un repas au restaurant avec tout leurs enfants le 25 décembre. Plutôt chouette. Le jour de noël sera donc là-bas. Avant cela, un repas plus restreints était prévu hier. Nous étions invité la veille pour le lendemain, pas pratique alors que nous n’avions prévu aucun cadeau pour ce jour-là. Deux boites de chocolats font l’affaire, on verra pour le gros cadeau en commun plus tard.

Hier soir, nous étions donc chez eux. Un bon repas en perspective, ils nous gâtent de ce coté là, on mange très bien et à notre faim.

Du coté d’Emma

Le samedi, on bosse, vous commencez à le savoir je pense (auto-école oblige), j’ai donc laissé Emma le matin chez la nounou et l’ai récupéré à 17H15. Tout les jours ou presque j’ai droit à un petit topo de la journée. Hier, elle me dit que notre madame Patate a eu de la fièvre et le nez qui coule (allé encore 4 dents et c’est fini !). Sur la route, nous avons eu droit à au moins 20 minutes de pleurs et hurlements en tout genre.

Fiante de chez fiante madame patate ! Du coup, on arrive un peu sur les nerfs et on se dit que la soirée va être longue…Allé on tient bon, le doliprane est avec nous pour contrer la douleur des dents. Sauf que le terrible two est bien présent en ce moment… Les dents combinées au terrible two et au sacré caractère ne font pas bon ménage.

Et là, vous vous dites « mais qu’est ce qui s’est passé fichtre ?! » 

Ce qui devait arriver, arriva. Emma a été puni au coin pour cause de caprice et de roulage par terre. Chéri a prévenu (comme d’habitude) avant de punir, Emma n’en a fait qu’à sa tête, donc direction le coin. Et là, à ce moment précis, ou au moins 1 seconde après qu’Emma soit au coin, on voit Grande mamie allé chercher madame patate, la consoler et la porter. Non mais pour qui elle se prend !! Et chéri de dire et de répéter « mais mamie laisse la, je l’ai puni ». Elle a ignoré complètement ce que chéri disait et a ramener Emma dans le salon. Autant vous dire que la soirée était un peu pourrie.

Pourquoi ce geste nous a blessé ?

Parce que ça remet complètement en cause notre autorité.

Parce que c’est ignorer notre rôle de parents.

Parce que c’est laissé croire à Emma que son papa n’a rien décidé.

Parce que c’est laissé penser que chaque punition peut se dérouler de la même manière.

Parce que c’est tout simplement hallucinant.

Pour ne pas envenimer la situation et engendrer des tensions, on a mis de l’eau dans notre vin…beaucoup d’eau et souffler un bon coup ! Ce n’est pas parce que nous sommes à l’extérieur que les règles changent.

Non mais c'est pas vrai
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Petite-Mam 09/12/2013 08:27

Oh la la, ici on a vécu la même situation avec ma belle mère. Je te comprends vraiment et je ne sais pas quoi dire, car comme toi j'étais très en colère mais impuissante sur cette situation, et le pire est que ma fille a cassé deux fois des objets chez elle, on veut la punir et non, elle est lui dit "c'est pas grave !", et bien si c'est grave, on ne casse pas le matériel... Enfin bon je n'ai rien dit parce que pas envie de faire des histoires mais bon, on était en colère.

Aurélie Emmaman 09/12/2013 12:42

Chéri a bien dit a sa grand mère de la laisser au coin, mais non, rien à faire. On a laisser couler pour ne pas se facher, ne pas faire d'histoire...