Noël sans toi

Publié le par AurelieEmmaman

Il y a des personnes qui manqueront à d'autres en cette période de fête. 

C'est la fête, on doit s'amuser, c'est la "tradition", sauf que dans un coin de ma tête elle sera là. Elle qui restait souvent seule à Noël, elle qu'on invitait avec mon autre grand mère pour qu'elle ne soit pas en tête a tête avec leur bol de soupe le soir ou l'on est censé manger du foie gras et du saumon. 
Ma grand mère n'est plus là mais elle reste présente dans nos cœurs. C'était il y a deux ans, elle est parti subitement après 89 ans passés sur terre, à s'occuper de ses 9 enfants. Elle n'a pour ainsi dire jamais travailler, c'était dans l'air du temps. Et puis 9 enfants, ça occupe. 
Elle qui en vieillissant nous rendait chèvre, celle à qui j'expliquais le fonctionnement d'un téléphone portable ne sera pas avec nous pour la deuxième année
.

Imaginez la scène, une jeune fille d'une vingtaine d'année expliquant à une mamie d'environ 80 ans, comment appeler quelqu'un depuis un téléphone portable. J'ai vu rouge ce jour là, quand j'y repense c'était plutôt amusant!!


C'était une éternelle stressée, toutes les histoires de la famille passaient par elle, elle qui prenait tellement tout à cœur. Ça l'a empêché de dormir plus d'une fois.
Celle qui me gardait lorsque je n'étais que bébé n'est plus la, celle qui prenait le relais juste pour que mes parents ne m'entendent plus pleurer à longueur de journée (reflux mon ami) n'est plus la. 

Cela fait deux ans que tu es partie.

Grand mère, si par je ne sais quel moyen tu m'entends, sache que l'on t'aime et que l'on ne t'oublieras jamais! Et tout les ans, j'écrirais en souvenir de ces années passées avec toi.

Ma grand mère...notre grand mère...tu nous manques.

Noël sans toi
Noël sans toi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Luciole 26/07/2014 15:38

et bien moi je ne peux pas dire la même chose de ma grand-mère...

Luciole 28/07/2014 14:22

non absolument pas... elle n'aimait que ses petits fils... à son décès j'ai juste eu de la peine pour mon père c'est tout... elle reste ma grand-mère, mais elle n'a pas sû me faire dire autant de choses jolies que toi sur ta grand-mère

AurelieEmmaman 26/07/2014 18:41

Vous n'étiez pas proches?

Morgane 28/12/2013 17:57

C'est vrai que c'était une grand mère géniale. Elle nous manque à tous. <3

Sarah 26/12/2013 20:48

C'est très touchant.. J'ai perdu ma grand mère également, le Noel 2005.. C'est triste de fêter sans les personnes qui nous est chères.. on n'oubliera jamais nos anges, de là haut ils nous regardent et ils n'aimeraient pas nous voir si triste et pleurer..

Petite-Mam 22/12/2013 22:37

Triste. C'est dure de fêter sans les personnes que l'on aime. Quand il y a un manque.. Nous il va nous manquer ma tata et mon Papi... La vie est parfois dure, mais c'est ainsi..

Florent 24/12/2013 22:04

Bonsoir ma chère
Sachez que la vie est faite ainsi des personnes que nous aimons ils nous laissent très tôt...Sachez que aujourd'hui sa fait 8 ans que moi je vis seul tout simple j'ai perdu toute ma famille dans un accident d'avion...Je pense a eux très souvent...mais vu le temps j'avance sans sans eux car sa fait toujours mal de perdre un proche ou un parents mais je vous rassure que je serai là votre prochain ami a partager la vie ensemble si vous voulez bien je vous laisse mon skype: (florent.bonher) ajoutez nous allons partager vos soucis ensemble bonne fête de noël
Au plaisir de vous lire
Florent Bonher