Mes produits naturels contre le nez qui coule

Publié le par AurelieEmmaman

Avoir un enfant, c’est voir son stock de médicaments s’agrandir. Lui qui avant tenait dans l’armoire à pharmacie (certes minuscule) de la salle de bain, a maintenant besoin d’un tiroir. Le plus simple pour nous a été d’installer ces médicaments dans le tiroir du haut de sa commode qu’elle est, pour le moment, incapable, d’atteindre. Enfin, elle peut l’ouvrir, mais ne peut pas toucher à son contenu. Et comme nous allons changer de maison, nous n'allons pas investir dans un meuble, autant attendre notre maison et acheter en fonction de la pièce. Emma va grandir entre temps, je projete d'acheter une grosse boite pour tout mettre dedans et ainsi, la mettre dans un endroit inaccessible.

Emma n’a pas été souvent malade, c’est vrai. La nounou se plait à me le rappeler de temps en temps. Et ca donne un truc du genre : « oh on ne va pas se plaindre, elle est rarement malade ». Oui c’est vrai, je l’avoue, mais quand elle est malade, ca dure et ça dure…Et il faut bien le dire, un enfant malade est un peu chiant. Si si ! Vous verrez, vous futurs parents de bambins incubateurs de maladies en tout genre.

La rhinopharyngite, on y a quasiment le droit à chaque dent. Pour nous, une dent qui perce est synonyme de nez qui coule, toux sèche puis grasse, fièvre…On commence à avoir l’habitude, donc on ne va plus voir le docteur car on sait qu’il ne nous donnera que du doliprane.

Je suis plutôt pour les remèdes naturels, j’ai donc plusieurs produits pouvant aider à soigner la rhino ou faire en sorte que ma petite chérie se sente mieux. 

Mes produits naturels contre le nez qui couleMes produits naturels contre le nez qui coule

Voici donc les 4 produits que j’utilise actuellement.

  • Le spray pour le nez Stérimar à l’eau de mer pour nettoyer le nez en remplacement du traditionnel sérum phy. Il est utilisable dès 3 mois et aide à combattre le développement des bactéries. Il a l'avatange d'être 100% naturel.
  • Le baume "dodo et détente" Puressentiel aux 5 huiles essentielles (cyprès, lavande, marjolaine, orange et thym), qui aide à calmer les tensions, favorise le sommeil et facilite la respiration.
  • Dans le même genre j'ai le baume respiratoire Bio PranaBB aux huiles essentielles également. Les deux baumes sont à appliquer en massage sur le torse.
  • Et enfin le petit flacon d'huile essentielle d'eucalyptus Phytosun que j'utilise la nuit. Je la mets dans de l'eau bouillante et laisse les vapeurs se dégager dans sa chambre. Cela facilite aussi la respiration.

​Je suis adepte de l'homéopathie, j'ai donc ces deux tubes de granules. Le premier agit sur l'inflammation des muqueuses, contre le rhume mais également dans l'inflammation des gencives (parfait pour les dents qui percent). Le deuxième agit contre la toux sèche.

Voilà, nous sommes parés à affronter les rhumes de l'hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Avis produit

Commenter cet article