Je veux un troisième bras

Publié le par AurelieEmmaman

Je l’ai déjà dit et je m’en plains souvent (j'aime bien me plaindre) , je veux un troisième bras !

Le troisième bras est l’accessoire indispensable à tout parent qui se respecte. Le 3ème bras, c’est comme LE dernier accessoire à la mode que tout le monde s’arrache, c’est le « IT BAG » que tout le monde veut. Je dis souvent qu’il me faut cet autre membre pour m’en sortir, où plutôt me sortir de situations rocambolesques avec ma fille.

Non je ne suis pas folle (vous pouvez le penser quand même après tout, je ne vous en veux pas). Le parent est confronté à certaines situations où ses deux bras se trouvent souvent occupés, occupés par qui, par quoi ? ….Le suspense est insoutenable ! Par Bébé bien sur ! Qui d’autre a besoin de nos bras? Il choisit souvent LE moment le plus incongru pour vouloir être porté.

Ma fille est la spécialiste du « maman!!! Monter!!! », lorsque je fais la cuisine (chose pourtant rare). Déjà toute petite, lorsqu’elle n’était qu’un minuscule bébé, le seul moyen de la faire patienter un peu entre chaque biberon était de la prendre dans nos bras. Merci à notre cher pédiatre d’ailleurs qui nous disait d’attendre absolument 4 Heures entre chaques biberons. Il a surement raison, ses dires sont sûrement basés sur des faits médicaux mais est-il parent ? C’est compliqué de faire patienter un bébé qui se tord dans tout les sens parce qu’il a faim.

La préparation du biberon est un exercice périlleux qui demande dextérité et souplesse quand on a un marmot dans les bras. Je suis passé maitre dans l’art d’ouvrir une bouteille d’eau à l’aide d’une seule main, mais également dans le maniement de la cuillère du pot de lait en poudre. Une main, pour tout, c’est peu. Je vous le dis, il me faut un 3ème bras.

J'aurais bien aimé l'avoir la semaine dernière, jeudi soir au moment de mettre le biberon à chauffer. Il n'aurait surement pas attéri par terre!

Le 3ème bras peut aussi être très utile dans les magasins, encore une fois, ma fille est la spécialiste du « maman!!! Monter » alors qu’elle est dans la poussette. A quoi sert la poussette dans ce cas là. Pour éviter une énième crise, une énième crise de larme dans les magasins, je l’avoue, il nous est arrivé avec chéri que l’un porte Emma pendant que l’autre pousse la poussette…vide ! Il me faut un autre bras, pour pouvoir payer le pharmacien tout en ayant ma fille dans les bras, tout en pliant la poussette, tout en pliant le linge, tout en rangeant la maison, tout en passant l’aspirateur. J'en aurais besoin aussi pour pouvoir manger tranquillement, en utilisant mon couteau et ma fourchette. 

Et n’allez pas me faire croire que je suis la seule à réclamer ça. Avouez le aussi, une 3ème bras ne serait pas de refus ?

Je veux un troisième bras
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etre parent

Commenter cet article

Lalotte Papote 12/12/2013 15:44

Moi aussssiiii!!!!

Maman Chou 11/12/2013 08:17

Pas seulement trois lol, quatre ou cinq hein' tant qu'à faire ^^

Biz'

Juliette Conboudu 11/12/2013 08:16

Ah oui moi aussi et si tu as des bons prix sur les bras informatisés en prime je prends LOL