J'ai testé le mille-feuille

Publié le par AurelieEmmaman

Tout le monde connait le gâteau le mille-feuille, son nom est clair, il s'agit de plusieurs couches de pates les unes sur les autres. Ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas du tout experte en patisserie (ni en cuisine tout court). Le mille-feuille, ce n'est pas QUE ça! C'est aussi un geste de beauté quotidien pour beaucoup de femmes.

Le principe du mille-feuille, pour les non-inités (comme moi avant), c'est une technique qui consiste à nettoyer l'épiderme en profondeur et à sublimer le teint. Ce sont les japonais qui sont à l'origine de cette pratique.  Pourquoi? Parce que j'en ai marre! marre de cette peau d'ado pré-pubère, marre de cette peau grasse devenue le terrain de jeu des mes faux amis les spots (oui, je dis spot, c'est plus sympa comme terme et ça fait moins peur). Ma peau, c'est la CATA! J'ai depuis longtemps la peau grasse, ma contraception avait pourtant arrangé les choses mais j'ai voulu dire adieux aux hormones, donc bye-bye la pilule et bonjour le DIU!

Adieu les hormones/Bonjour les boutons

Avant d'aller voir un dermatologue, j'ai voulu trouver moi-même une solution. J'avais entendu parlé de cette méthode, j'ai donc fait mes recherches et j'ai tenté! Je n'ai pas la fortune de la famille Rotschild, j'ai donc choisi 4 produits de la marque Sephora. 4 produits pour environ 40 euros, c'est raisonnable pour mon budget.

                               

 MES PRODUITS CHOUCHOUS

Super Huile démaquillante

Lotion Tonique très Tonique

Gel nettoyant purifiant

Sérum pores affinés

 

J'ai testé le mille-feuilleJ'ai testé le mille-feuille

1ère étape: le démaquillage (uniquement le soir)

 Il n’y a rien de mieux qu’un corps gras pour enlever toutes les impuretés. L’huile enlève tout - contrairement aux laits ou autres produits démaquillants - aussi bien le mascara waterproof que les fards à paupières ultra résistants.

2ème étape: le savon (première étape du matin)

Il est impératif se débarrasser du gras de l'étape 1 ou du sébum sécréter pendant la nuit. Pour cela, on utilise un savon qui va nettoyer votre peau. Il faut utiliser un savon adapté à sont type de peau.

3ème étape: la lotion

La troisième étape du millefeuille est capitale car la lotion va permettre de retirer le calcaire de l'eau déposée sur votre visage (qui pourrait donc l'assécher). On ne le voit pas mais le calcaire pénètre pourtant dans la peau

4ème étape: le sérum

Le sérum permet de protéger la peau, et de préserver les bienfaits des étapes antérieures du millefeuille (un peu comme si on appuyait sur la touche « sauvegarder » de notre ordinateur). En plus, le sérum permet de réparer les imperfections de la peau : rides, taches, dessèchement, déshydratation, pores dilatés…

 

Je m'arrête là, c'est déjà bien. Le résultat ne s'est pas fait attendre. Je vois que ma peau est plus nette, mon teint est moins terne. Cela ne rêgle pas complêtement mes problèmes de peau mais les atténue. Ce geste beauté me prends à peine 5 minutes le matin et le soir. 

J'ai testé le mille-feuille
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Beauté

Commenter cet article

Maman SuperGeekette 22/12/2013 19:29

Ton article me donne envie d'essayer. Mois aussi l'acnée (n'ayons pas peur des mots) à trouvé un nouveau terrain de jeu sur mon visage!

AurelieEmmaman 23/12/2013 07:43

L'huile démaquillante enlève vraiment tout! Plus de trace de maquillage.

Petite-Mam 01/12/2013 21:35

Super, je ne connaissais pas du tout ces produits. J'adore tester de nouveaux produits, nouvelles marques et celui ci me tente bien, il est vraiment complet !

AurelieEmmaman 23/12/2013 07:43

Et ils sentent bon!