Comment être un mauvais parent (2nd degré inside)

Publié le par AurelieEmmaman

Tout commence au commencement (bah oui forcément), le commencement du commencement, c’est lorsque bébé est dans ton ventre. A ce moment là déjà, tu peux commencer à être une mauvaise mère. (Vive la répétition de mot!). Tu seras une mauvaise mère si tu décides de ne pas dévoiler le sexe de ton bébé ni son prénom. Tu auras le droit à des « alléééééé, dis le !!!!!!!!!!! » insistants. C’est très important pour l’entourage de tout savoir.

Ne pas tout dévoiler sur le bébé à venir = mauvais parents

Une mauvaise mère a une mauvaise alimentation : « ah bon, tu ne laves pas ta salade ! » « Et bien non, figures toi que la salade en sachet est déjà lavée 12 fois et en plus de ça, avec des produits décapants, donc non je ne relave pas la salade ». Et la c’est le drame, s’en suit une conversation sur les bienfaits du lavage intensif des fruits et légumes quand la maman n’est pas immunisé contre la toxoplasmose. 

Manger ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux = mauvais parents

Une mauvaise mère choisira la péridurale parce qu’accoucher ça fait trop mal, la mauvaise mère est douillette. Et puis tout le monde te pose la question une fois que tu as accouché « tu as pris la péridurale ? » comme si c’était un point essentiel. La mauvaise mère posera cette question ensuite aux autres mamans. Pourquoi ? Pour savoir si elle a été une « warrior » qui affronte la douleur, ou si elle a fait sa chochotte comme elle.

Péridurale = mauvaise mère

Comme je l’ai déjà dis plus haut, les gens veulent tout savoir ! Ils veulent savoir si tu allaites, si bébé prends bien le sein, combien boit le bébé si au contraire tu as choisi de le nourrir au biberon.

Biberon = mauvais parents

La mauvaise mère que je suis ne fait pas la cuisine ou très peu. J’ai bien essayé, j’ai fait des purées mais des purées toutes simples avec pas plus de 3 légumes. La mauvaise mère excelle dans l’art d’ouvrir les petits pots, elle connaît d’ailleurs le rayon petits-pots du supermarché par cœur. Je collectionne d’ailleurs les bons de réduction !

Petit-pot = mauvais parents

Un parent a forcément le droit à des questions en rapport avec l’éducation qu’il veut donner à son enfant. Sauf que pour toi, il y a certains principes sur lesquels tu ne veut pas transiger mais qui, pour les autres, n’ont pas de valeur. Moi je couche ma fille à des heures régulières pour lui donner un minimum de repères et un rythme qui lui sert à se situer dans le temps. Mon père en a décidé autrement, oui mon propre papa, qui disait sans cesse « mais non elle n’est pas fatiguée » au moment même ou moi je disais « je vais la coucher ».

Donner un rythme à son enfant = mauvais parents

Et si tu veux pourrir la vie de tes enfants, tu peux aussi essayer (oui je dis essayer parce que ce n’est pas toujours facile d’imposer des choses à un enfant) de lui refuser des choses ou des objets dont il a très envie comme :

- l’allume gaz

- ton téléphone portable/l'ordinateur

- le gâteau au chocolat très chocolaté qui tache

- la boucle d’oreille que tu as soigneusement posée sur ta table de chevet.

Interdire=mauvais parents

Avec chéri, on a décidé de ne pas être trop protecteurs sur certaines choses comme lorsqu’il y a une chute (toute petite), on préfère ne pas intervenir ; comme lorsqu’elle a décidé de gouter l’herbe du jardin ou de toucher la mouche morte qui est par terre. Ce n’est pas du gout des arrières grand parents qui veulent imposer leur manière de faire d’un autre âge. On a droit a une multitude de mise en garde : « Attention ! Non ne mange pas ça ! Oh ma pauvre tu es tombé ! Ne fais pas ça ! Attention à la marche ».

Laisser faire ses propres expériences à son enfant=mauvais parents

 

J'appartiens donc au groupe très fermé des mauvais parents qui essayent, qui testent des choses pour leur enfant. Je fais au mieux, je fais bien. Bouh les mauvais parents que nous sommes! Si vous aussi, vous faites des choses qui ne plaisent pas aux autres, vous faites partie du club. 

Mais vous savez quoi? Votre enfant ne le saura pas!! Chuuuuuuttttt

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etre parent

Commenter cet article

Heyl00diie 26/11/2013 22:20

mdr c'est comme "à 2 ans tu doubles sa taille ça fait la taille adulte que ton enfant aura" haha et aussi "faut mettre des chaussures sinon il aura les pieds tordu", moi j'ai toujours trainé pied nu et mes pieds sont normaux lol. tout ça c'est des "on dit" (moi je suis tèrs mauvaise maman car je mangeais de la charcuterie alors que j'étais pas mmunisé! heuloo honte a moi !! xd

Papa Teste... 25/11/2013 11:04

C'est tellement vrai ! (Et pas que pour les mamans :p)

Et le meilleur, c'est quand ces jugements viennent de personnes n'ayant pas eu d'enfants eux-mêmes ! Ils savent exactement comment ça se passera pour eux... Gnark gnark, si ils savaient !