Un parent gaga est un parent qui achète

Publié le par AurelieEmmaman

Avant d'avoir un enfant, tout futur parent est un peu gaga. Il veut le meilleur, le top du top pour la petite chose à venir. La carte bleue chauffe, surchauffe même! Il faut tellement de choses et on nous fait aussi croire que tout est nécessaire.

Il faut par exemple LA chaise haute ultra design, qui s'incline en 12 positions, se range facilement entre deux meubles , presque Bionique et Biodégradable!

Je m'égare!

Alors, voilà je me confesse, moi aussi j'ai succombé aux achats déraisonnés, inutiles et futiles.

                                                         

Je vous présente ma liste d'objets:

• Les biberons Avent. On m'en avait dit du bien, ça devait être le top du top et bien non. Ma maman qui est assistante maternelle les utilisait pour un bébé qu'elle gardait, j'avais pu les voir, les toucher. Je m'y voyais déjà sauf que ma fille en a décidé autrement. Mademoiselle n'a jamais réussi a les téter. Ça n'allait pas! Je me retrouve avec 5 biberons neufs sur les bras.

• Du talc, c’est une idée de Monsieur qui avait dû entendre parler de ça et qui, un jour, m'a dit "on en achète?" Bien sur mon chéri ! On a tous l'image du talc dans les films, mais a vrai dire je ne savais pas a quoi ça servait. Finalement je m'en suis servi une fois quand ma fille avait les fesses très rouges à cause dents. J'ai fini par jeter le tube. OUT!

• Un pousseur/trotteur, vous voyez l'objet que bébé pousse pour l’aider à apprendre à marcher, enfin ça c'est qu'on veut nous faire croire parce qu'en vrai, le pousseur part bien plus vite que bébé, et VLAN, on retrouve bébé face contre terre ou genoux aux sols. Ma fille a passé plus de temps à pousser une chaise que son pousseur.

• Des vêtements d'été en hiver, et des vêtement d'hiver en été. C'est souvent involontaire, au départ on est un peu perdu avec les tailles et si comme moi vous voulez acheter d'avance pour profiter des bons plans/soldes, des fois il y a des ratés. Résultat: des habits jamais mis et des chaussures jamais portées.

Quelques objets inutiles en vrac:

• Le pot musical censé amuser bébé et l'aider a devenir propre. Foutaise!

• Le sèche cheveux pour bébé. Un sèche cheveux banal suffit, il faut juste mettre la soufflerie au plus beau et la chaleur plus douce.

• Le mouche bébé électrique plus gadget qu'autre chose. Moi j'ai le mouche bébé manuel et ça va très bien. Rien ne vaux le bon sérum physiologique !

• L’humidificateur d'air. J'ai faillit en acheter un mais après avoir lu des avis sur les forum je me suis ravisée. Ma maison n'est pas surchauffée, l'air n'est pas sec...

 

 

 

Un parent gaga est un parent qui achète
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Etre parent

Commenter cet article

Anne-Claire 16/11/2013 11:49

Tout à fait d'accord, beaucoup de chose nous sont vendues pour nous simplifier le vie ou l'améliorer mais finalement les objets les plus simples sont souvent les plus efficaces.

cli 31/10/2013 22:05

Ah oui on nous vendrait tout et n'importe quoi!
Enfin ici le pousseur a pas mal servi pour Little qui le prenait pour un caddie, et Mini s'en sert un peu maintenant qu'elle maîtrise et peut (quand elle veut) marcher seule!
Pour l'humidificateur je n'en ai jamais vu l'utilité, mais quand Mini a été bien enrhumée j'en aurai eu besoin, j'ai donc rusé : le chauffe biberon rempli d'eau que l'on branche dans la chambre fonctionne tout aussi bien (je béni la copine qui m'a refilé l'astuce, c'est toujours ça d'économisé!)

AurelieEmmaman 02/11/2013 23:00

Je ne connaissais pas l'astuce du chauffe biberon en guise d'humidificateur! C'est une bonne idée ;-)